J’ai testé le brownie marbré au beurre de cacahuètes, c’était un délice. Celui-ci, à la noix de coco, n’est pas mal non plus. Recette issue du livre de Martha Stewart (Biscuits, sablés, cookies – la bible des tout petits gâteaux).
Ingrédients :
115 gr de beurre
150 gr de sucre + 1 càs
80 ml de lait concentré sucré
50 gr de noix de coco râpée
1 gros blanc d’oeuf + 3 oeufs entiers
2 càc de vanille liquide
170 gr de chocolat noir
100 gr de farine
1/4 de càc de levure chimique
une pincée de sel
Recette :
Saladier 1 : mélangez 1 càc de sucre + lait concentré sucré + noix de coco râpée + blanc d’oeuf + 1 càc de vanille liquide.
Saladier 2 : mélangez farine + sel + levure.
Dans une casserole : fondre chocolat + beurre.
Dans le bol : battre 150 gr de sucre + chocolat. Ajoutez les 3 oeufs. Ajoutez 1 càc de vanille liquide. Ajoutez ensuite le saladier n°2.
Beurrez un moule carré de 20 x 20 cm. Versez la moitié du chocolat. Déposez des cuillères du saladier N°1 en en prélevant seulement 1/3. Versez le restant du chocolat. Ajoutez le restant du saladier N°1. Faites un effet marbré avec la pointe d’un couteau.