Youhou… Y a t’il des « hommes bien » dans la salle ? Je précise bien parce que je préfère éviter les boulets en tout genre (autant que ce soit clair).
C’est une question que je me pose de plus en plus ces derniers temps. Non que ma condition de célibataire me dérange. J’avoue même que je kiffe pas mal de côtés de cette vie en solo. Cependant, il faut bien reconnaître que je ne serai pas contre un peu plus de testostérone (n’appartenant pas à un membre de ma famille) dans mon environnement. Surtout que tic tac tic tac, la trentaine est là et contrairement à mes rêves les plus fous mon horloge biologique ne s’est pas mise en pause le temps que je trouve l’Homme de ma vie…
A quel moment sent-on que l’on s’installe un peu trop dans le célibat ? C’est assez simple. Il suffit de voir à partir de quel instant vos proches passent du « ne t’en fais pas tu trouveras chaussure à ton pied » au fatidique « les autres y arrivent donc si ce n’est pas ton cas c’est que peut-être le problème vient de toi »… Déjà le problème c’est que je fais du 37 1/2, la pointure bâtarde, donc amuses-toi à trouver chaussure à ton pied dans ces conditions… Sérieux pourquoi se faciliter la vie quand on peut faire compliqué ?!
Si vous arrivez à ne pas prendre la corde que vos proches vous proposent si gentiment… Il reste deux options.
La première faire le bilan de vos précédentes relations pour essayer de comprendre ce qui n’a pas fonctionné… La conclusion est assez expéditive pour moi : Je suis abonnée aux mecs tordus, bizarres voir même un brin psychopathe. Si si, je vous assure et rien que pour vous voici un petit aperçu de ce que mes ex (ou juste des gars voulant tenter leur chance avec moi) m’ont réservé…
Le fanatique religieux considérant que notre relation ou tout ce qui se passait dans ma vie faisait partie du plan que Dieu avait élaboré pour moi. En tant qu’athée, euh bah… j’ai flippé !
Une lettre d’amour sur laquelle mon prénom est écrit par-dessus celui d’une de mes copines qui avait refuser de sortir avec l’auteur quelque mois avant… Sa fainéantise l’a achevé.
Le mec qui passe son temps à te dire que tu vaux moins que lui parce que ta famille n’appartient pas à la même CSP que la sienne.
Le mec qui te plaque en faisant un croquis et qui est super fier de son originalité.
Le mec qui passe plus de temps à te parler de son ex qui apparemment était aussi barré que lui… Entre nous, je pige pas au final ils étaient vraiment fait l’un pour l’autre.
Le mec qui te propose de venir chez toi pour te « réchauffer » dans ton lit… Comme si j’avais pas les moyens de m’offrir une couette et de payer le chauffage !
Le mec qui t’envoie quinze textos parce que tu as 5 min de retard au taf…
Sans oublier de mentionner mes expériences fugaces sur des sites de rencontres :
Le mec qui te pique une crise parce que tu mets plus de 10 minutes à répondre à son premier mail.
Le mec qui t’harcèle par mails alors que tu lui as déjà dit que tu n’étais pas intéressée mais qui pense que tu finiras par céder.
Le mec qui te demande d’entrée de jeu tes mensurations et tes positions du kama sutra préférées…
Du coup, je me dis qu’être célibataire allait me permettre de briser ce schéma/mauvais karma/manque de chance… appelez ça comme vous voulez mais fallait que ça cesse !
La deuxième option : Me remettre en question…
Alors certes je refuse de coucher le premier soir et entre nous je ne compte pas changer ça juste pour faire plaisir à monsieur, même si potentiellement il peut être le bon.
Je n’ai pas la taille mannequin, mais je ne suis pas Maïté non plus. Et entre nous, quand je vois certaine personne en couple (sans vouloir être méchante), je me dis qu’il n’y a pas de raison que je ne puisse pas aussi attirer les hommes.
Je suis une fille donc oui je suis parfois relou et compliquée, mais les mecs sont parfois pas mieux et apparemment ils préfèrent les chieuses… Ou alors, c’est justement que je ne suis pas suffisamment chieuse ???
Je ne suis pas obsédée par le fait de me caser. Ce qui devrait être positif vu qu’on dit toujours que l’amour nous tombe dessus sans qu’on s’y attende. Mais ne devrais-je pas y faire un peu plus attention ? Parce que douée comme je suis je vais passer à côté sans m’en rendre compte…
Est-ce que mon problème viendrait de mes exigences ? En demanderais-je trop… Pourtant, je ne cherche pas la perfection. Loin de là… Il faudrait juste qu’Il soit :
sympa / pas prise de tête / ayant du caractère / charmant / drôle / avec de la répartie / curieux / intéressant / ouvert / prompt à échanger sur des sujets même sensible / pas contre une engueulade par-çi par-là (ça pimente la vie) / passionné / aimant la culture / pas effrayé par une belle-famille déjantée et un brin dysfonctionnelle / voulant des enfants
Bref un mec bien !
Bon et si en prime, il ressemble un tant soit peu à Robert Downey Jr/Ian Somerhalder/Colin Firth/James McAvoy/Joseph Gordon Levitt/Benedict Cumberbatch (oui je sais l’éventail est large) alors là c’est le paradis.
Et ne commencez pas à me dire que ce n’est pas possible… car ça l’est, j’en ai la preuve avec le mari de ma BFF ou encore mes beaux-frères.
Est-ce une question de timing ? De lieu ? De chance ? D’opportunité ? De destin ? Je vais pas passer ma vie à focaliser sur ces questions…
Au fond de moi, je sais que l’Homme est probablement là quelque part et qu’un jour je ferai sa connaissance et que je serai assez maline pour ne pas le laisser filer.
Mais si jamais ce n’était pas le cas, je sais aussi que je préfère rester seule, plutôt que de rester prisonnière d’une relation dans laquelle je ne suis pas heureuse ou épanouie. Plutôt seule que mal accompagnée ! Croyez-moi, pour connaître des gens mal accompagnés, le célibat ça a parfois du bon !
Enfin, si jamais l’Homme passe par là, qu’il n’hésite pas à se manifester