Ce week-end, Chocoladdict nous invite à parler de fruits d'hiver.
Me voilà bien embêtée, car les fruits et moi, ben, c'est une histoire assez récente... et encore.
Jusqu'à 18 ans, je n'en ai pas mangé ou pas vraiment... beurk :-(... puis de mémoire (enfin, ce qui m'a marqué), j'ai commencé par le melon et j'ai trouvé ça bon.
Puis comme je me mettais à goûter un peu plus à tout (oui oui, je fus très difficile côté nourriture...), j'ai goûté aux gâteaux et pâtisseries qui contenaient des fruits... des fruits cuits donc... quelques fruits crus en salade de fruits... la pomme dans des salades sucrées/salées... mais par exemple, si je peux manger du pamplemousse, je ne peux toujours pas manger de clémentine, fruit d'hiver par excellence (je le sais bien, mon mari en mange... le seul truc que j'apprécie, ce sont les petites cagettes en bois ! parce que pour le reste, texture et odeur, ben... ça passe toujours pas). Je peux boire du jus d'orange, mais je n'en mange pas, à part quelques morceaux en salade de fruits.
Et pour en revenir à la pomme, fruit que j'ai choisi pour cet article... je n'aime toujours pas croquer dedans... (c'est pas faute d'avoir essayé...)
Ce midi, vite fait (bien fait), une petite tarte aux pommes, toute simple à préparer !
Ce que j'aime dans cette recette, c'est d'abord le fait de dérouler la pâte feuilletée dans son intégralité, sur le papier sulfurisé posé directement sur la grille. Pas de rebord pas très agréable.
Ensuite, et cela me permet de parler de deux autres fruits que j'aime bien voir dans les gâteaux, je met une couche de compote à base de pommes, mais aussi poires et crème de marrons (celle-là, je l'aime encore plus à la petite cuillère !).
C'est Charles et Alice qui propose cette délicieuse harmonie. J'ai découvert cette marque à l'occasion de promotions et j'avoue que dès que ces dernières se représentent, je fais provision... parce qu'en plus, j'adore l'emballage que je compte bien recycler ! (article non sponsorisé, j'avais juste envie d'en parler !)
Le plus difficile, je trouve, c'est de poser les morceaux de pommes pour que cela soit joli... j'avoue que vers le milieu de la tarte, ça se gâte généralement. Hop, on enfourne, à 180 ou 200° et on laisse une trentaine de minutes... en surveillant, en ralongeant, en raccourcissant... je suis plutôt du genre à cuisiner à l'oeil, au nez, au toucher...
Voilà, vous savez tout, tout, tout
Et j'en profite pour vous rappeler qu'il reste seulement 3 jours pour jouer avec Princesses Interdites !
Vite, vite, un petit commentaire ici !
Et les soldes finissent mardi 12 février également, alors, si on veut profiter des -30% sur toute la boutique d'Aux Petites Canailles, c'est maintenant !!! Code : HIVER2013
Yeeeeeppppppaaaaaa ! Comme dit ma prof de Zumba !