Magazine Culture

Thé des sages - Dammann Frères

Par Jake @JakeVecc

Thé des sages - Dammann Frères by Audrey

Thé jasmin

J’innove ce week-end, en vous présentant un mélange de thé noir et vert ! Et oui ! Ce n’est pas seulement les genres littéraires qui peuvent se marier harmonieusement, mais également nos précieuses feuilles de thé !

« Le thé des sages » de la maison Dammann Frère est donc une subtile fusion de thés noirs et verts de Chine et de Ceylan. Il est parfumé à la vanille et à la bergamote et agrémenté de fleurs de mauve et de jasmin.

Thé des sages

A l’œil, le thé conquiert tout de suite et évoque un fabuleux jardin fleuri avec ses touches de violet et d’ocre. Ses fleurs exhalent un parfum où prédomine la note de jasmin – une particularité que j’adore et qui évoque pour moi les étés chauds en Tunisie ! C’est un thé assez corsé, fort en goût avec une pointe d’amertume (apportée par les feuilles de thé vert). En première bouche, on sent d’abord le jasmin, légèrement contrebalancé par le fruité de la vanille. Bergamote et mauve restent inexistantes à mon sens…

Comme je l’ai dit précédemment, ce thé m’évoque le voyage, c’est pourquoi il s’est si bien marié avec ma lecture d’Audrey la vagabonde de Danielle Steel ! Nous parcourions ensemble le monde que ce soit en bateau ou en train !

Tags associés : the, the des sages, dammann, ceylan, chine, jasmin, vanille, avis, aparthe


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jake 102 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines