Magazine Culture

Trail World Tour: sur les chemins du monde et de la spiritualité...

Par Sylvainbazin
Comme je vous parlais de projets sur mon précédent post, je vous présente, très rapidement, c'est un début, le chemin qui poursuivra mon Trail World Tour à l'automne.
Un chemin historique, encore, un chemin teinté de spiritualité, à nouveau. Il semble que mes pas veuillent m'y conduire... Ce sera donc sur la Via Francigena que je marcherai cet automne.
Ce chemin n'est pas encore bien célèbre mais il m'intéresse à plusieurs titres; c'est un peu le pendant "romain" du Saint-Jacques et l'autre grande voie de pèlerinage européen. Il reprend le parcours de Sigéric, un êvèque anglais du 8e siècle qui marcha de Canterbury à Rome. Ce trajet vient d'être classé, comme le Saint-Jacques, grand itinéraire culturel européen et est en cours de classement par l'Unesco.
Je reprendrai donc ce parcours, en cours de balisage également (mais qui relie plusieurs GR), à nouveau sur les traces des pèlerins médiévaux. De l'Angleterre à l'Italie, en passant par le nord et l'est de la France, puis par la Suisse, je vais à nouveau traverser à pied les pays d'Europe, par des sentiers pas si battus, ce que j'ai tant aimé faire sur le Saint-Jacques et ailleurs.
Voici mon parcours prévisionnel:
Trail World Tour: sur les chemins du monde et de la spiritualité...
Sur ce voyage, je serai soutenu par Chamina et Via Compostella, un partenaire idéal avec qui je partage une certaine philosophie du voyage et grands spécialistes des chemins historiques. Et j'espère par d'autres...
Mais auparavant, de beaux voyages m'attendent, et notamment la prochaine étape de mon Trail World Tour, au Japon sur le chemin des 88 temples, pour lequel je continue de tenter de trouver le financement. Vous pouvez d'ailleurs me soutenir dans ce projet ici:
http://www.kisskissbankbank.com/trail-world-tour-chemin-des-88-temples

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sylvainbazin 13085 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte