Magazine Culture

Relation mère-fille

Publié le 11 février 2013 par Mhf @01MHF

MamanSi vous me suivez depuis un moment sur ce blog, vous savez qu'avec ma Maman ce n'est pas tous les jours la fête...

Je suis née suite à ce qu'on appelle "un accident" ma mère était très jeune, elle ne me désirait pas. Sa mère m'a prise en charge et la situation n'a pas évolué. J'ai été élevé par mes grands parents. Ils m'ont tout donné et je leur dois, je pense, mon équilibre.

Cependant malgré de nombreuses visites chez différents psy en tout genre, je n'arrive pas à accepter de ne pas avoir de mère. Ou plutôt que ma mère me fasse encore le reproche d'être née. Je sais que je ne dois rien attendre mais c'est plus fort que moi. Je ne pense pas que sa vie aurait été radicalement différente si elle ne m'avait pas eu, peut être, on ne peut pas savoir mais non ! Enfin si, elle n'aurait pas épouser mon père et... Ce que je ne comprends pas, c'est sa mère qui l'a obligée à se marier et elle ne lui en veut pas à elle ! Bref, c'est elle toute seule qui n'a pas voulu faire autre chose de sa vie...

Aujourd'hui ma mère est encore jeune mais malade suite à un AVC, des problèmes cardiaques et une prothèse de hanche, elle cumule... Elle vit seule, je suis son seul enfant, elle a une soeur assez loin et très peu d'ami, c'est une solitaire.

Mais moi je me sens responsable et même si elle ne veut pas me voir, elle refuse de me parler, n'accepte rien de moi, je culpabilise de ne pas être là pour elle.

Mes proches me disent que je ne lui dois rien et de laisser tomber puisqu'elle n'est que reproche envers moi. Ce n'est pas si simple.

Ca me pèse au point d'assombrir mon quotidien, je ne sais que faire.

Aujourd'hui le sujet d'un lundi parmi tant d'autres chez Zaza, c'est l'amour. Actualité autour de la St Valentin que j'avais déjà détournée l'année dernière. Cette fois, je me sens quand même un peu trop loin alors je n'ai pas osé mettre le titre ! Mais cela fait plusieurs jours que ce texte tourne dans ma tête...

Vous pouvez me parler d'amour dans les commentaires et je vous en souhaite des tonnes pour longtemps...

Illustration : l'araignée géante "Maman" de Louise Bourgeois


Retour à La Une de Logo Paperblog