Voilà un thriller érotique comme seul Brian De Palma peut en faire dit le communiqué de presse en ajoutant que le film est dans ligne traditionnelle des « Dressed to kill » ou « Basic Instinct« . Malheureusement, Basic Instinct, c’était en 1992 et réalisé par Paul Verhoeven. Dans Passion, je me suis profondément ennuyé à regarder ce combat de poules de luxe et ai trouvé ce film sans aucun intérêt.
Mais pourquoi ? Je vais à nouveau employer le « je » car cet avis est personnel et n’engage que moi, d’autres journalistes venus voir le film l’ont adoré mais, pour ma part, je n’ai pas adhéré au rythme du film, à cette « sur-glamorisation », à cette image trop épurée, à cette musique qui appuie l’histoire comme au temps des films d’Hitchcock. Je n’ai rien ressenti comme émotion dans ce drame, rien d’autre que de l’ennui pendant 100 minutes.
Deux femmes se livrent à un jeu de manipulation pervers au sein d’une multinationale. Isabelle est fascinée par sa supérieure, Christine. Cette dernière profite de son ascendant sur Isabelle pour l’entraîner dans un jeu de séduction et de manipulation, de domination et de servitude.
Sortie : 13/02/13
Durée : 1h40
Année de production : 2012
Genre : Drame, Thriller
Origine : Allemagne, France
Réalisateur : Brian De Palma
Acteurs : Noomi Rapace, Rachel McAdams, Karoline Herfurth