Magazine Beauté

Des idées de menus en veux-tu en voilà !

Publié le 11 février 2013 par Tribul
Flan courgettes

Flan courgettes-mozza

Suite à mon post Une question de poids, Laura une de mes gentilles lectrices, (merci Laura pour tous tes petits mots d’encouragement !) m’a demandé si je pouvais donner quelques exemples de menus.

C’est une bonne idée car pour me motiver je mets en place plein de petites astuces et ma base de menus en fait partie.

Je tiens seulement à rappeler que je ne suis pas médecin, que ce sont des menus que je concocte moi-même en piquant des recettes ici et là ! Ce n’est pas un régime à proprement parler. Je ne compte pas les calories, je ne me prive pas de pizza au resto, je ne gobe pas que des protéines ou des légumes vapeur et j’essaye par-dessus tout de respecter ma faim !

Voici donc quelques idées pour le petit déjeuner :

Ne rigolez pas mais je commence tous les matins par un verre d’eau chaude avec du jus de citron et une cuill. d’aspartame. Je suis très angoissée en ce moment et je fume bien plus que je ne devrais… Je ne voudrais pas que ma peau en porte trop les traces. C’est un bon remède parait-il, mais si, voyons, toutes les stars le font (entre 2 injections de botox !). Je complète avec :

-   Un jus de fruit (impossible de m’en passer)

-   Soit du pain complet/noir/de seigle avec de la confiture au fructose.

-   Soit la brioche protéinée Dukan dans laquelle je rajoute parfois des framboises surgelées ou des cerises.

-   Soit les pancakes Dukan  avec de la confiture au fructose.

brioche

brioche protéinée et confiture

Très sincèrement ce sont les 2 seules recettes de ce régime qui sont mangeables. Avec 3 ingrédients autorisés on ne peut pas faire de miracles !

-   Les jours où je n’ai pas envie de cuisiner pour le lendemain, je me suis achetée des corn-flakes nature. Je rajoute un peu de lait écrémé et de l’aspartame. Ca cale bien !

Arrivée au bureau, j’ai repris le café que j’essaye d’alterner avec du thé  et des tisanes. Bref, je bois un max.

Pour le déjeuner :

Bon, le midi je mange dès que j’ai faim. Si j’attends, ma faim passe, je me tracasse, bref, je prends les devants !

Soit la veille j’ai le temps de me préparer un plat pour le lendemain (mais ne sachant pas faire de « petites » portions, je dois souvent manger le même plat 2 jours d’affilé !!). Il s’agit en général de gratin de chou-fleur, de gratin courgette-poivron, viande hachée, de cake au thon. Des plats que je peux facilement transporter au bureau et réchauffer au micro-ondes. Ceci me permet de manger des légumes sans en être dégoutée car impossible pour moi de manger des légumes vapeur ou cuits à l’eau…

Gratin chou-fleur home made !

Gratin chou-fleur home made !

Je me restreins sur les féculents et quand j’ai une envie de manger quelque chose de consistant comme des pâtes, je me prépare une bonne plâtrée de quinoa ou du blé !

Soit, si je n’ai rien préparé ou que je n’ai pas très faim, une soupe avec un morceau de pain, du jambon ou de la coppa et je complète avec un yaourt Sojasun, une compote sans sucre ajouté ou un fruit.

Je fais donc la part belle aux légumes, aux protéines et aux fruits.

Je n’éprouve pas le besoin de prendre un goûter, Mais si j’ai faim dans l’après-midi, je prends une compote en général.

Compotes

Desserts !

Le soir ?

Tout dépend de ma faim  mais la plupart du temps c’est soupe ! Autant j’aime cuisiner autant faire de la soupe me gonfle… Donc c’est soupe en brique (en général Liebig) ou surgelée (Picard).

J’y rajoute un œuf que je fais cuire une fois la soupe bien chaude et des morceaux de saucisse de volaille.

Soupes

Mes soupes

En dessert, yaourt ou compote.

La soupe tous les soirs, c’est un peu lassant (même si on a vraiment un grand choix désormais) alors pour changer je me prépare aussi des œufs cocotte, une omelette, du saumon, des tomates cerises, …

J’ai perdu 9 kilos à ce jour sans me sentir frustrée. Ce n’est pas restrictif mais n’oublions pas que je n’ai pas « que » 5 à 10 kilos en trop et que je dois donc tenir sur la durée même si je n’ai pas d’objectif de poids à atteindre. Donc si j’ai envie de manger un gâteau, je le mange !

J’ai surtout réduit les quantités. C’est là que je me suis rendue compte que je mangeais bien trop et au-delà de ma faim auparavant. Désormais je me sens rassasiée beaucoup plus vite.

Je perds du poids petit à petit, même si parfois j’aurais bien envie que la balance m’annonce une perte vertigineuse, je sais que c’est bien mieux comme ça.

Je reviendrai vite avec des recettes !

Share this:


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tribul 852 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte