Magazine Cuisine

Confiture pommes-oranges sanguines

Par Lacuisinedufrigo

marmelade
L’anecdote :
Mon petit plaisir, quand je vais chez mes parents, c’est de revenir avec un pot de confiture maison. Il y a peu, ils ont retrouvé un vieux livre de recettes de confitures, et les classiques gelée de groseilles, marmelade à l’orange ou confiture de fraises se sont vues supplanter par de nouveaux parfums bien plus originaux : framboises-feuilles de menthe, pomme-orange-anis étoilée, coings-groseilles, et j’en passe… Sur ce modèle, j’ai craqué pour des oranges sanguines chez mon maraîcher et vous propose une confiture aux pommes et aux oranges sanguines.

La recette :
Préparation 15 min, cuisson 30 min
Pour 5 pots
- 500g d’orange
- 500g de pommes
- 1kg de sucre
- 1 citron
- cannelle
Epluchez et coupez les pommes en petits morceaux et faites-les revenir rapidement dans le fond d’un faitout avec une noix de beurre, une bonne cuillère de sucre et la cannelle. Pressez le citron et les oranges et ajoutez ce jus, la pulpe et le reste du sucre dans le faitout. Laissez cuire environ 30 min, puis mettez en pots.

Mon astuce :
Avec la dernière demi-orange, je fais des rondelles, que j’ajoute dans le faitout. Bel effet dans les pots pour ceux qui aiment les morceaux dans la confiture !
Les pépins de pommes étant riches en pectine, gélifiant qui aide la confiture à « se faire », je les enferme dans une mousseline que je fais cuire avec l’ensemble et retire à la fin.

L’addition SVP !
0,95 (500g d’oranges) + 1,45 (500g de pommes) + 1,70 (1kg de sucre) + 0,25 (1 citron) = 4,35 € pour 5 pots de confiture



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lacuisinedufrigo 590 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines