Magazine Cuisine

sfenj marocain (beignets marocains) pour mardi gras

Par Papillon14_rose

Sfenj marocains

   De délicieux beignets marocains ( سفنج ) très facile à réaliser, une version de sfenj sans semoule. Ces beignets sont présentés saupoudrés de sucre ou miel accompagné de thé à la menthe.

Mes filles sont toujours ravies quand je leur prépare pour leur goûter. Je prépare ma pâte le matin et la laisse lever tranquillement à l'abri du courant d'air.

Cette recette me vient de chez ma chère Leila je ne peux que vous conseiller de les tester.

  Source : Saveurs d'Ailleurs

beignet-marocain7

  

Ingrédients

- 500 gr. de farine

- 2 c.s de levure sèche

- 1 c.s de sucre semoule

- 1 c.c de sel

- 300 ml d'eau tiède

beignets-marocains1

 

Instructions

   


1. Diluer les 2 c.s de levure sèche dans 20 c.soupe d'eau tiède. Laisser reposer 5 minutes (même chose si on utilise de la levure fraîche : Conseil de Leila).


2. Disposer la farine, le sel ainsi que le sucre dans un premier temps puis mélanger.

3. Incorporer ensuite la levure totalement diluée, puis mélanger de nouveau. Ajouter l'eau tiède petit à petit tout en incorporant la farine(ajouter si nécessaire davantage d'eau car tout dépend de son absorption).


4. Continuer à pétrir à la main énergiquement pendant 10 bonnes minutes. Ne vous attendez pas à obtenir une pâte ferme comme la pâte à pain, bien au contraire celle-ci doit être collante, lisse, homogène et surtout bien visqueuse.


5. Recouvrir le récipient d'un film alimentaire dans un premier temps afin de permettre à la pâte de lever tranquillement sans risquer de la mettre en contact avec l'air...La réserver à l'abri des courants d'air pendant 3 heures. Elle triplera considérablement de volume.


6. Chauffer un bain d'huile sur feu moyen. A l'aide de vos mains généreusement huilées (j'utilise de l'eau chaude).

7. Extraire des petites boules de pâte, et à l'aide de vos deux pouces effectuer un trou au niveau du centre puis déposer les beignets dans l'huile. En principe la pâte gonfle assez rapidement, la laisser dorer sur un premier côté puis ensuite retourner le beignet en vous aidant d'un pic à brochette en inox. Déposer sur du papier absorbant, saupoudrer ensuite de sucre.

beignet-marocain4

 

sfenj-marocain4

 
Ils se conservent à la perfection dans un récipient hermétique pour le lendemain, et le résultat est toujours le même ultra moelleux et spongieux... ne pas hésiter à les passer au chaud, les saupoudrer de sucre ou encore d'un mélange chaud miel - fleur d'oranger : un délice !

 

 

beignet-marocain8

Enjoy !

 

N'oubliez pas de vous inscrire à la newsletter en prenant soin de cocher

les 2 cases

newsletter1

 

newsletter2

 

 

Merci

de votre Visite et vos commentaires

  

mardi-gras, carnaval, gouter, cuisine-facile, miel, gateaux-algeriens, desserts


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Papillon14_rose 11206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines