Magazine Cinéma

L’horreur même à la St Valentin

Par Elodie11 @EloFreddy

Quand Cupidon tire sa flèche, il arrive qu’elle soit sanglante ! Bien que les histoires d’amours ne pullulent pas dans les films d’horreur (on y préfère largement le sexe allez savoir pourquoi…), certains films méritent d’être vu le soir de la St Valentin juste pour se rappeler qu’on peut se faire des mamours tout en regardant les gens s’étriper.

Alors prenez votre chéri(e), du popcorn et c’est parti pour les 5 films à voir le jour des amoureux. Quant à moi ma St Valentin je sais déjà avec qui je vais devoir la passer…Jason revient ici tout de suite ça va commencer !

Votre dévoué Freddy

1- Dracula

L’horreur même à la St Valentin

En 1492, le prince Vlad Dracul, revenant de combattre les armées turques, trouve sa fiancée suicidée. Fou de douleur, il défie Dieu, et devient le comte Dracula, vampire de son état. Quatre cents ans plus tard, désireux de quitter la Transylvanie pour s’établir en Angleterre, il fait appel à Jonathan Harker, clerc de notaire et fiancé de la jolie Mina Murray. La jeune fille est le sosie d’Elisabeta, l’amour ancestral du comte…

Une chanson sublime (Love song for a vampire), une histoire d’amour intemporelle et le talent de Coppola il n’en fallait pas moins pour ressusciter le mythe du vampire le plus célèbre de la littérature. Au plus près du roman éponyme, Dracula est un conte gothique macabre mais tellement beau. Un récit poétique sublimé par le charisme de Gary Oldman qui incarne avec brio ce vampire romantique en quête éternelle de son amour perdu. Un film à voir pour les amateurs de vampire et d’amour courtois. Pour les autres, Dracula est un chef d’oeuvre à voir absolument !

2- Mortelle St valentin

L’horreur même à la St Valentin

Lors d’un bal de St Valentin dans un collège, Jeremy Melton, un jeune étudiant se fait atrocement humilier par plusieurs jeunes filles. Quelques années plus tard, l’une des jeunes filles se fait assassiner dans des circonstances étranges. Les autres filles font ensuite le lien avec le jeune homme qu’elles ont humilié au bal du collège. Désormais, pour elles, la St Valentin ne se résume pas à s’amuser, à avoir un cavalier ou recevoir des bouquets de roses, mais survivre à leur horrible destin… Cette année, il vaut mieux ne pas rester seule pour la St Valentin…

Bon d’accord ce n’est pas un chef d’oeuvre, mais si vous cherchez à vous détendre les neurones c’est LE film qu’il vous faut. Et en plus il y’en a pour tous les goûts : pour vous les filles David « Angel » Boreanaz en plein dans la période buffy, quant à vous monsieur Denise Richards et Katherine Heigl se faisant méchamment tuer dont une scène dans un jacuzzi avec une perceuse  ça vous tente ? Mais Mortelle St valentin c’est aussi un bon slasher avec un tueur à la tête d’ange qui n’est pas forcément celui qu’on croit et si vous n’aviez pas deviné son identité jusqu’au bout, le twist en vaudra le coup !

3- Thirst

L’horreur même à la St Valentin

Sang-hyun est un jeune prêtre coréen, aimé et respecté. Contre l’avis de sa hiérarchie, il se porte volontaire pour tester en Afrique un vaccin expérimental contre un nouveau virus mortel. Comme les autres cobayes, il succombe à la maladie mais une transfusion sanguine d’origine inconnue le ramène à la vie. De retour en Corée, il commence à subir d’étranges mutations physiques et psychologiques : le prêtre est devenu vampire. Mais la nouvelle de sa guérison miraculeuse attire des pélerins malades qui espèrent bénéficier de sa grâce. Parmi eux, Sang-hyun retrouve un ami d’enfance qui vit avec sa mère et son épouse, Tae-Ju. Il succombe alors à la violente attirance charnelle qu’il éprouve pour la jeune femme…

Pour les amateurs de saveurs asiatiques, je vous conseille Thirst, un Dracula revisité beaucoup plus sanglant et dramatique. L’histoire d’un prêtre atteint de vampirisme qui tombe amoureux (double pêché en plus il est bon celui-là niark !) d’une jeune fille paumée qui ne tardera pas à être elle-même transformée. Malsain par moment mais toujours terriblement romantique, ce roméo et juliette aux dents longues fera son petit effet, à mettre plutôt en début de soirée pour ne pas plomber l’ambiance.

4- Meurtre à la St Valentin

L’horreur même à la St Valentin

Dix ans après le terrible massacre perpétré par Harry Warden, survenu le jour de la Saint Valentin, Tom Hanniger revient dans la petite ville d’Harmony pour vendre la mine de son père, décédé il y a peu. Son cauchemar recommence lorsque de nouvelles victimes sont découvertes, tuées à coups de pioche, comme le faisait Harry Warden, ancien mineur. Mais Harry est mort, ou du moins censé l’être. Au lieu de fuir comme il y a dix ans, Tom est bien décidé cette fois à faire face et à découvrir qui tue des innocents en employant les mêmes méthodes qu’Harry.

Plutôt pour les filles celui-là avec la présence de Jensen Ackles ( la série Supernatural ). Je n’ai pas vu l’original donc je ne peux pas trop comparer mais sachez seulement que malgré les nombreuses critiques négatives, Meurtre à la St Valentin fait quand même son petit effet. Effets 3D déjà pour ceux qui ont la chance de le voir dans cette version, le film a été tourné exprès pour et cela se sent ! Au programme pioche lancée droit sur vous et lampe torche qui vous poursuit dans la salle. L’histoire quant à elle n’a rien de particulier si ce n’est comme pour Mortelle St valentin un twist qui peut surprendre. Bref, on ne se prend pas la tête c’est eux qui en prennent à notre place et pas d ‘une belle manière !

5- Candyman

L’horreur même à la St Valentin

Helen Lyne, une étudiante, décide d’écrire sa thèse sur les mythes et légendes locals. C’est en visitant une partie de la ville inconnue qu’elle découvre la légende de Candyman, un homme effrayant qui apparait lorsqu’on prononce cinq fois son nom en face d’un mirroir. Helen, pragmatique, choisit de ne pas croire à l’existence de Candyman. Mais son univers bascule dans l’horreur quand une série de meurtres horribles commence …

J’en avais déjà parlé ici mais si vous voulez une histoire d’amour mortelle c’est bien celle de Candyman qu’il vous faut ! Souvent sous-estimé, ce petit bijou de poésie  mérite d’avoir sa place dans le top 5. Plus sanglant et malsain que les autres films de ce classement, Candyman est un film qui vieillit bien et qui donne envie de tenter l’expérience du miroir allez on essaye ? Candyman, candyman, candyman, candyman….can..nan et pis j’aime pas la concurrence crochet contre griffe on sait déjà qui gagne non mais !

Et d’autres films que vous pouvez voir: La fiancée de Chucky, Un frisson dans la nuit, Le silence des Agneaux, Vampire vous avez dit vampire ?


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Elodie11 4826 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines