Magazine Cinéma

Louis Vuitton a invité 3 artistes du street art à revisiter les foulards

Par Framboise32

Les Artistes AIKO, Os Gemeos et Retna, 3 personnalités du Street art, ont été invités par la maison Louis Vuitton.  Chacun a réinterprété son carré de soie traditionnel, son carré de soie géant ainsi que son étole.

 AIKO est une jeune artiste japonaise travaillant à New York. Elle a imaginé un foulard dont les 62 couleurs se répondent avec puissance et éclat sur la délicate surface de l’étoffe. L’étoffe rappelle les motifs traditionnels du kimono qui se mélangent au mythique Monogramme Louis Vuitton.

Le foulard signé Aiko

Le foulard signé Aiko

Os Gemeos, les jumeaux et artistes brésiliens Gustavo et Otavio Pandolfo,  ont imaginé pour Louis Vuitton une œuvre-mosaïque représentant ces deux symboles universels que sont la lune et le soleil.

Le foulard signé Os Geméos

Le foulard signé Os Geméos

L’artiste américain RETNA,  passionné par la calligraphie, a travaillé sur la fluidité de l’étole en soie et cachemire. L’artiste a habillé l’étoffe de mystérieux hiéroglyphes aquarellés réalisés en partenariat avec des enfants.

L'étoffe imaginée par Retna

L’étoffe imaginée par Retna

Le making off est sur le site de la maison Vuitton http://www.louisvuitton.fr/front/#/fra_FR/New-Now/articles/Exercices-de-style


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines