Magazine Culture

[Live Report] Maissiat à Arras le 07.02.2013

Publié le 11 février 2013 par Greencatsbabies @greencatsbabies
Maissiat en concert © Sarah Bastin (sarahbastin.net)

Maissiat en concert © Sarah Bastin (sarahbastin.net)

Sous l’égide de Dominique A, le Théâtre d’Arras accueille trois formations musicales en ce jeudi soir. Après quelques légers ravissements sonores, c’est Maissiat qui arrive enfin dans cette salle où le public, parsemé, est assis. De l’artiste je ne connaissais qu’un clip en noir & blanc et des sessions faites par-ci par-là ; une vague idée de délicatesse. Quand elle entreprend Soûle je suis directement enivrée. Cette ritournelle au piano qui envahit le coeur et le corps ; et puis cette voix légèrement voilée mais chaude.

Maissiat offre dix titres encore enveloppés dans leur écrin. Un écrin pourtant qui se découd avec l’aide de ses musiciens, sans pour autant perdre l’éclat de ses joyaux. Comme elle nous le précise, elle ne voyage pas seule. C’est d’ailleurs la première fois qu’elle s’accompagne de ces musiciens : l’un au clavier et programmations, l’autre à la batterie et enfin Katel à la guitare et aux choeurs.

Les Arrageois découvrent avec ravissement toute l’élégance de cette ancienne rockeuse (ex-chanteuse de Subway). Restés assis tout le long du set, c’est en standing-ovation qu’ils terminent ; encore un peu émus par les paroles du dernier titre Le départ.

Tropiques c’est le nom de l’album qu’elle s’apprête à sortir. L’album d’une amoureuse, un album chaud et orageux d’une finesse évidente ; des chansons qui se veulent pénétrées de plusieurs voix. Du moins c’est ce qu’on espère après un court live en lévitation continue.

Retrouvez la diffusion de la soirée le 16 février à 20h et le 20 à 15h sur radiopfm.com

[+]

maissiat.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Greencatsbabies 4979 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines