Magazine Culture

A comme Association tome 8 : Le regard brûlant des étoiles, Erik L’Homme

Par Maliae

a-comme-association,-tome-8-

Attention gros spoiler sur tous les tomes ! 

Résumé : C’est encore une fois l’heure des adieux, et, alors que Jasper assiste à l’enterrement du Sphinx, il fait la rencontre de Fulgence, le directeur de l’Association. Leur première confrontation ne laisse rien présager de bon : Fulgence semble déterminé à écraser le bureau de Paris pour de mystérieuses raisons que Jasper va s’employer à découvrir. Parviendra-t-il à sauver l’Association et à découvrir le secret de ses origines ? (résumé amazon)

Avis : critique du 7 et du 6. Je pense que ce dernier tome fini vraiment en beauté l’histoire. J’ai ris, j’ai pleuré, j’ai été ému. Jasper est un petit rigolo, là dessus il change vraiment pas, il m’a bien fait marrer donc, mais il m’a touché aussi. Surtout sa relation avec Ombe que je trouve tellement belle. J’ai adoré beaucoup de personnages du côté des « gentils », sauf Nina qui m’a tellement tellement gonflé ! Un vrai plaisir de revoir les Trolls, d’en savoir plus sur le démon du miroir de Mademoiselle Rose, sur Walter aussi. D’en apprendre plus sur l’Association aussi ! Et bien sûr de savoir la vérité sur Jasper et Ombe.
Pas tellement le temps de se reposer dans ce dernier tome, même s’il est plus gros que les autres, l’action est très présente et il se lit vraiment très très vite. Trop vite sans doute, car c’était bien le dernier tome et c’est un peu triste de finir une si bonne série. J’ai trouvé que c’était de mieux en mieux au fur à mesure en plus. J’ai adoré, j’ai passé un super moment, une histoire plutôt originale où l’on voit une autre facette des vampires, des trolls, des loups garou, des sorciers et des démons. La fin (enfin un peu avant la fin) m’a rendu un peu triste, même si je sentais venir un truc de ce genre, j’ai eu envie de serrer Jasper dans mes bras.
La toute fin est assez belle !
Bref que dire de plus? C’est un très bon tome qui clôture très bien cette bonne série, et j’ai pleins de regrets de laisser Jasper et Ombe à leur petit monde. C’était beau et voilà.

Phrase post-itée : 
« Pour un peu, je lancerais à voix haute et à la gloire de la sorcellerie un : « Yes wiccan ! » triomphal ! » parce qu’on la fait à toutes les sauces, mais celle là je ne l’avais encore jamais vu.

3 plus : 
- j’adore la couverture est brillante
- la relation Ombe/Jasper
- l’humour de Jasper, et surtout le passage des vers AHAHA ! Et puis la fin

3 moins : 
- Nina
- Nina qui pleurniche
- Nina qui se plaint

Cette lecture répond aux challenges suivants : 

Les challenges de l'année 2013
Les challenges de l'année 2013
Les challenges de l'année 2013



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Maliae 1381 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines