Magazine Animaux

Greenpeace provoque le luxe en duel

Par Comnonprofit

Greenpeace n’a pas fini de s’attaquer à la mode… Après une première bataille remportée haut la main contre les marques de prêt-à-porter comme Zara ou H&M, l’organisation mondiale indépendante de défense de l’environnement continue sa lutte et provoque en duel 15 marques de haute couture.

Comme expliqué sur le site dédié « The Fashion Duel », l’ONG a envoyé un kit complet à 15 marques de haute couture les invitant à compléter un questionnaire en ligne afin d’évaluer leur taux d’éco-responsabilité, en se concentrant sur trois thèmes : l’achat de cuir, de pâte à papier et la production de textile. Les réponses ont permis à Greenpeace de décerner des bons et des mauvais points.

Valentino est le seul à remporter une pastille verte “La marque a répondu au questionnaire de manière complète et transparente. Elle a donné la preuve d’une politique ambitieuse en matière d’achat de cuir et de pâte à papier, et de processus de production de tissus. ” annonce Greenpeace sur le site. On ne peut pas en dire autant pour Chanel, Dolce & Gabbana, Hermès, Prada qui récoltent un “zéro de conduite” pour ne jamais avoir répondu au questionnaire (quelque chose à cacher messieurs dames ??). De leurs côtés, Dior, Armani, Louis Vuitton, ont mené à bien des politiques anti-déforestation, un premier pas. Greenpeace les invite désormais à s’engager dans une mode sans substances toxiques.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Comnonprofit 1045 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte