Magazine Culture

Youngblood Brass Band – Unlearn – 2000

Publié le 11 février 2013 par Thebeancocktail @thebeancocktail

Youngblood Brass Band - UnlearnJe vous ai déjà présenté les Youngblood il y a un moment de cela. Je vous avais parlé de leur album Center:Level:Roar. Cette fois ci il est question du précédent, Unlearn, que je me suis mis à réécouter ces derniers temps. Si vous ne vous en souvenez plus, ce brass band de Madison se compose de cuivres (Trompette, Soubassophone), de bois (Saxophone) et de percussions (caisse claire). Leur Sousaphoniste est d’ailleurs connu pour son style et les sons étranges qu’il produit avec son instrument (écoutez The Warrior Comes Out to Play pour vous faire une idée).

Cet album utilise les mêmes recettes qui font mouche avec des mélodies pêchues et des rythmiques endiablées. Il intègre en revanche nombre de featurings et le groupe s’est permit d’élargir son registre musical. En plus du hip-hop qui est une constante chez les Youngblood, on retrouvera aussi un peu de scratch avec les interventions de DJ Skooly ainsi que des chants plus blues et soul avec le featuring de Ike Willis. Les influences New Orleans se font, par contre, toujours autant ressentir, peut-être même plus que sur leur album suivant.

Si vous avez aimé Center:Level:Roar, vous aimerez probablement Unlearn. Je vous conseille de l’écouter en entier le style étant comme je vous l’ai dit variable d’une chanson à l’autre. La reprise de Pastime paradise est excellente ainsi que It’s all over ou Something, en fait presque toutes ;)

Site officiel

Unlearn – 2000 

Unlearn - Youngblood Brass Band
 
amazon


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Thebeancocktail 265 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines