Magazine Culture

Pendant que vybz kartel fait un don a sa communaute ses avocats se pressent

Publié le 12 février 2013 par Zafro @zafroland

PENDANT QUE VYBZ KARTEL FAIT UN DON A SA COMMUNAUTE SES AVOCATS SE PRESSENT

L’équipe judiciaire qui entoure Vybz Kartel est prête à tout pour se battre pour le chanteur. Il est derrière les barreaux depuis septembre 2011, hier une demande était faîte au tribunal de le mettre en liberté surveillée.

Le juge de la cour suprême n’a pas encore rendu sa décision. Alors que le procès du chanteur était récemment reporté au 27 mai prochain, on saura bientôt si celui-ci se verra accorder ou pas une certaine remise en liberté.

Il aurait déjà pu être remis en liberté, au regard de son accusation de meurtre contre Barrington « Bossie ». Mais il était resté derrière les barreaux à cause des charges qui pèsent contre lui pour le meurtre de Clive Williams, charges sur lesquelles le juge n’avait pas encore réussi à se prononcer. Les fans, eux, crient à un mauvais traitement, de la part du système judiciaire.
En attendant que ne soit prise cette décision, Vybz Kartel tient à mettre à bien un plan qu’il avait entrepris déjà depuis deux ans ; soutenir sa communauté au niveau scolaire.

C’est dans sa ville d’origine, Portmoure, que celui-ci débutera, et sera ensuite étendu à d’autres villes. Vybz Kartel, qui a toujours trouvé dommage que les jeunes puissent passer leurs premiers examens, mais n’aient pas les moyens financiers de continuer leurs études, avaient fait la promesse de les aider. Le chanteur dancehall espère qu’un jour, aucun enfant en Jamaïque ne sera privé de faire des études à cause du coût de l’uniforme, du matèriel scolaire, des frais d’inscription.

Il continue à impressionner et à apposer son influence sur les jeunes. Un cd sortira bientôt, en relation avec son livre « Voice of the jamaican ghetto ». Il devrait être dans la même lignée, un appel à la révolution des jeunes. La pauvreté du ghetto et les difficultés que traverse la jeune société sont des thèmes récurrents dans les chansons de Vybz Kartel.

Son livre, relativement boycotté en Jamaïque, rencontre toutefois un succès grandissant à travers l’Europe et les etats-Unis. Garth Rose, un journaliste américain, écrivait :

« Certains peuvent ne pas aimer les écrits de Vybz kartel, mais on doit admettre qu’il reste y avoir un message social très sérieux dans son livre »

Tous les fonds alloués au projet scolaire de Vybz kartel, et de son associé et co-auteur, Michael dawson, proviendront de la vente de leur livre. En attendant qu’une décision ne soit donnée par les juges, ce sera sa nouvelle mission. Tandis que, son dernier single sur Youtube, sorti il y a deux semaines, en featuring avec Gaza Slim, rencontre déjà un vif succès.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines