Magazine Bd

Qui en veut à la vie de Dominique A ?

Par Casedepart @_NicolasAlbert

dominique A

« Dominique, c’est génial : Ta première menace de mort en vingt ans de carrière ! ça n’arrive qu’aux stars !  » Pourquoi Dominique A, chanteur de son état,  reçoit-il cette lettre ? Qui en veut à la vie de l’auteur de Vers les lueurs ? Comment est née cette idée très originale dans les cerveaux de Arnaud Le Gouëfflec et Olivier Balez ? Dans J’aurai ta peau Dominique A, les deux auteurs mettent en lumière les tourments existentiels et imaginaires de cet homme qu’on connait sans connaître.
 

Dominique A est un chanteur-compositeur heureux, abordant sa nouvelle tournée avec la sérénité d’un artiste accompli. Une sérénité qui ne fera pas long feu, à cause d’une lettre anonyme annonçant laconiquement « J’aurai ta peau, Dominique A »… Et pourquoi diable on lui en voudrait à lui ? Qui peut vouloir la peau d’un inoffensif chanteur même pas si célèbre que ça ? Il décide néanmoins d’aller trouver conseil auprès de son ami et chanteur Philippe Katerine.

Le duo d’auteurs du Chanteur sans nom réalise une comédie policière plutôt réussie, avec peu de temps morts et avec beaucoup de clins d’oeil à l’oeuvre de Dominique A. Le trait,  saupoudré de couleurs très chaleureuses et douces d’Olivier Balez, est agréable. A la lecture de ces mésaventures, les fans du chanteur seront ravis.

  • J’aurai ta peau Dominique A
  • Auteurs: Olivier Balez et Arnaud Le Gouëfflec
  • Editeur: Glénat
  • Prix: 16 €.
  • Sortie: 9 janvier 2013

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Casedepart 4468 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines