Magazine Cuisine

Beignets

Par Amelie82

Aujourd'hui c'est Mardi gras l'occasion de faire de délicieux beignets. Une recette toute simple et facile à faire. À la base je souhaitais faire des beignets alsaciens et forcément j'en ai fait qu'à ma tête et à force de tout modifier je me suis retrouvée avec une pâte à beignets typique pour faire des pets de Nonne. Je ne me suis pas arrêtée en si bon chemin j'ai tout de même fait mes beignets ... une tuerie ! Ils étaient très légers (à manger parce que sur la balance il n'y a plus rien de léger je vous le garantis ^^) mais quand on en mange un on y revient forcément.
Pour les plus préssés, vous pouvez toujours réaliser une recette de beignets rapide à faire que j'avais faite l'année dernière ... j'en ai un délicieux souvenir.

Beignets

Beignets 1

Ingrédients :

300 g de farine
15 cl de lait
25 g de sucre en poudre
2 oeufs
50 g de beurre fondu
1 sachet de levure boulangère

Mélanger la farine et la levure dans un saladier puis faire un puits et ajouter au centre le lait, les oeufs et le beurre fondu. Bien mélanger.
Recouvrir le saladier d'un film alimentaire et laisser la pâte reposer au moins 2h à température ambiante. La pâte doit doubler de volume.
Déposer des boules de pâtes en vous aidant de deux cuillères à soupe dans votre friteuse déjà chaude.
Retourner les beignets au bout de quelques secondes quand ils sont suffisamment dorés puis les déposer sur du papier absorbant.
Saupoudrer de sucre en poudre, sucre glace ou bien de cannelle et les laisser tiédir.

Beignets 2

Tags : Pets de Nonne, Carnaval, Beignets, Goûter


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Amelie82 6435 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines