Magazine Côté Femmes

Vite un livre!

Publié le 12 février 2013 par Louisactr @louisaCtr

J’aime lire. J’aime lire à mon rythme. Je ne lis pas vite. Je déguste chaque page jusqu’à m’en faire vomir. Je lis tous les jours, en général, quand je fais ma séance QUOTIDIENNE de sport. Non, vous ne rêvez pas. Cela fait partie d’une de mes résolutions dont je suis la plus fière et en plus, elle ne date pas d’hier. Back to 2011. Je tiens le choc. C’est ça la vie à l’américaine, ça change une fille! Enfin, bref, j’aime lire doucement, lentement, prendre mon temps d’entrer dans la peau du personnage, m’évader dans le corps d’une autre et rêver ma vie au travers d’aventures que je n’ai pas encore vécues…

En ce moment, je partage mes moments littéraires avec Ana. La fameuse, la douce, l’absurde, l’alcoolique, la timide, l’insouciante, la chanceuse? La part de femme vénale qui est en moi pourrait être jalouse de sa tendre relation avec son Fifty Shades, mais que voulez-vous, je me lasse de tout. Et ces passages qui se veulent érotiques ne me laissent plus qu’une sensation de déjà lu. J’en arrive même à passer les passages de « passion » corporelle. En revanche, l’histoire m’intrigue encore. Les personnalités détraquées, les mystères autour de la vie de chacun, la complexité des personnages, les relations tordues, etc. J’arrive encore à m’y perdre et à apprécier le moment passé en leur compagnie.

Alors voilà, d’ici peu, je vais fermer le second volet. Le nouveau livre s’impose et me voila tiraillée entre plusieurs Best Sellers et autres curiosités. Après avoir parcouru bon nombre de blogs, sites et autres magazines, après avoir demandé à amis et famille, ainsi qu’au monde entier grâce à ma trépignante vie toute connectée, ma short-list est réduite. Je partage?

Vite un livre!

Français, Anglais, telle est la vraie question. Je dois dire que l’anglais est plus tentant pour le moment. Ca m’aide, ça fait évoluer mon écrire et surtout ouvre mon esprit vers d’autres littératures. Un petit tour de ma short-list? Mon beau-père m’a offert Dans la peau de Meryl Streep de Mia March. Il m’écrit sur du joli papier qu’en lisant la description, il a de suite pensé à moi. Je suis touchée, je le sélectionne. Ma copine Plo, Londonienne à ses heures de gloire me conseille The 4-Hour Workweek de Tim Ferriss. Elle me dit que ce livre est inspirant et te donne un zillion de bonnes idées pour stopper la lose attitude. Je suis dans la cible, je le sélectionne. Mon envie de mettre un terme à l’histoire de Miss Steele, me pousse à mettre Fifty Shades Freed dans ma sélection. Quant aux autres, ils ont la chance de croiser mon chemin dans ma quête du livre parfait sur les blogs et sites de livres influents, quelques heures auparavant. Et vous, vous en avez d’autres des suggestions?

Bon, ben ya plus qu’à comme on dit.

Vite un livre!

Après deux arrêts, un premier au stand rose de la St. Valentin et un deuxième au corner magazines internationaux, je fonce au troisième et dernier étage pour voir les nouveaux Best Sellers. Entre les livres inattendus qui t’appellent et te disent « Prends-moi, emmène-moi, lis-moi, apprécie-moi, fais de moi ton objet du moment et ton compagnon de sport… », les rayons de jouets – c’est mon côté petite fille -, et la papeterie qui me fait de l’oeil, je reste plus de deux heures à arpenter les rayons de Barnes & Noble. Je ne pars bien sûr pas les mains vides. Je finis quand même par acheter 2 Best Sellers. Safe Haven et Fifty Shades Free – j’avoue, j’ai craqué – sont bien au chaud dans mon sac. Pour le reste, je compte sur ma Wishlist Amazon pour faire le boulot. Et je dois dire que mon budget de chômeuse, loseuse est ravi d’avoir Amazon sur qui compter en ces temps douloureux.

Bien le bonjour et une bonne lecture.

Louisa


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Louisactr 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte