Magazine Culture

L’univers de Kris Kuksi

Publié le 12 février 2013 par Unionstreet
L’univers de Kris Kuksi

Delphyne

Peinture, dessin, sculpture; autant de support que le génie Kris Kuski manie avec une précision sans faille. Son univers se veut théâtrale et a quelque chose de baroque car empreint de mouvements et de détails qui fusent.

L’univers de Kris Kuksi

De-Evolution

Originaire de Springfield (Missouris), c’est dans l’état voisin qu’est le Kansas que Kris grandit à l’écart des grandes villes. C’est dans ces grand espaces qu’il développe, entouré de ses frères, sa mère et son beau-père alcoolique  un attrait certain pour le macabre et trouve de l’esthétisme dans des éléments inhabituels.

L’univers de Kris Kuksi

Orchid

Inspiré de codes classiques ainsi que de sa propre vision du monde, Kris Kuski nous offre son interprétation de l’humanité par le biais d’oeuvre désabusée et sur-dramatiques. Selon lui nos existences seraient guidées par des désires et pulsions primaire nous poussant vers la gourmandise et le matérialisme. Cependant, l’artiste qui se veut à contre sens de ces tendances s’acoquine volontiers avec des grand de l’industrie et signent quelques couvertures de best-seller (comprenez ici livres de gare) et affiches de block busters. Dénoncer la société tout en nourrissant cette dernière de ce pour quoi on la condamne, telle semble être la philosophie de Kris Kuski.

L’univers de Kris Kuksi

Whimsical Boy

Comments

comments


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Unionstreet 88609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine