Magazine Culture

J’ai testé la teinture bio

Publié le 12 février 2013 par Ludivinepe @ludivinePE

Vois tu ces derniers temps j’ai décidé de me teindre les cheveux. Oui j’en avais un peu marre du henné. Je voulais passer à une belle couleur, pas chimique. Une couleur en adéquation avec mes principes (oui je porte de la lingerie bio autant que mes cheveux le soient aussi !).

Par chance je n’ai que 4 cheveux blancs (oui c’est vrai j’en ai vraiment que 4) donc la couleur bio c’est bon pour moi.

Du moins c’est ce que je croyais.

J’aurais pu me la faire moi-même, mais vu que je suis une fainéante j’ai préféré aller chez le coiffeur. Et ça tombait bien car à Saint-Etienne un salon de coiffure bio exclusivement avait ouvert ses portes.

Donc je pars pour une couleur Logona, la seule selon la coiffeuse qui soit bio et qui teigne les cheveux.

L_Pflanzen-Haarfarben-D

Logona c’est la garantie de colorants 100 % végétaux, d’une coloration semi-permanente, qu’elle ne contient pas de colorants de synthèse, ni conservateurs de synthèse, ni de peroxyde ni d´ammoniaque ou autre substance chimique. Et en plus elle est certifiée « cosmétiques naturels contrôlés » sur la base du cahier des charges BDIH. Donc on sait vraiment ce qu’on se met sur la tête !

Je suis plutôt chatîn donc pour qu’il y ait un résultat je suis partie sur un auburn/acajou.

En fait c'est comme un henné, c'est une poudre que tu dois diluer dans de l'eau bouillante.

Déjà si tu te fais toi même la couleur ou que tu vas chez le coiffeur, sache que ça va être long, genre extrêmement long. Shampoing, masque pour préparer la couleur, couleur et temps de pose de la couleur qui est de 1H si tu es sous un casque chauffant sinon 2H. Oui c’est super long !!

Et là encore un soin mais pas de shampoing.

Je dois dire que j’étais plutôt super contente de faire une teinture bio, mais au final j’ai été très déçue. Déjà la couleur ne s’est quasiment pas vu, on a vu à peine les reflets. Les boules quoi tout ce temps perdu ! Et surtout la grosse déception c’est que ça m’a graissé les cheveux. Pareil qu’une teinture chimique. C’était horrible.

J’ai même pas fait une photo tellement mes cheveux étaient moches. La solution que j’ai trouvé pour remédier à ce problème a été de me faire un henné. Et depuis mes cheveux sont beaucoup plus soyeux et colorés !

En plus c’est que les couleurs Logona sont conseillées aux personnes n’ayant quasiment pas de cheveux blanc, car la coiffeuse m’a expliqué, tu te fais un auburn sur cheveux blanc tu ressors les cheveux orange. Sympa. Donc en fait quand je serais vieille (et ça avance à grand pas), la seule solution qui s’offre à moi c’est uniquement les teintures chimiques ! Et oui parce que le henné a ses limites, vu que c'est le même principe que les couleurs Logona, pour ressembler à un épouventail c'est no way !

Et toi la teinture bio tu as essayé ?

Vous aimerez aussi :

+ Le henné, mes cheveux et moi

+ Je me suis mise au shampoings bio

+ Je mets de l'huile dans les cheveux


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Ludivinepe 654 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines