Magazine Cinéma

« Flight » au cinéma : Attachez vos ceintures !

Par Repostit @S2PMag

Whip Whitaker, pilote de ligne chevronné, réussit miraculeusement à faire atterrir son avion en catastrophe après un accident en plein ciel…

La Critiqueflight_artwork_f

Un film de Robert Zemeckis

Avec Denzel Washington, John Goodman, Don Cheadle, Kelly Reilly, Bruce Greenwood.

Durée:  2h 18

Distributeur: Rialto Films

Age légal : 14 ans

Age suggéré : 14 ans

Sortie: 13 février 2013

L’enquête qui suit fait naître de nombreuses interrogations… Que s’est-il réellement passé à bord du vol 227 ? Salué comme un héros après le crash, Whip va soudain voir sa vie entière être exposée en pleine lumière.

Après  s’être consacré quelques années au cinéma d’animation («La légende de Beowulf», «Le Pôle Express» ), Robert Zemeckis revient vers un cinéma plus traditionnel. Film catastrophe avec le crash aérien qui occupe la première partie du film, «Flight» brosse avant tout le portrait d’un homme dépendant à l’alcool. Ne reconnaissant pas sa dépendance, il croit pouvoir arrêter sa consommation quand il le souhaite et refuse toute aide. Ce drame déroule aussi l’enquête qui suit le crash car si Whip Whitaker est tout d’abord salué en héros, il est ensuite passible de prison suite aux résultats montrant que durant le vol il était sous l’emprise de drogue et d’alcool. Denzel Washington est absolument parfait dans ce rôle d’homme tourmenté et complexe. On retrouve également Don Cheadle qui interprète l’avocat de Whip Whitaker et Bruce Greenwood en syndicaliste. Un film magistral et bouleversant !

Alexia Cerutti

Le Film: ★★★★★ 

Images & vidéo [Show as slideshow] flight_00 flight_01 flight_02 flight_03 flight_artwork_f

Image de prévisualisation YouTube


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Repostit 4633 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte