Magazine Culture

Sports d’hiver en Lettonie

Publié le 12 février 2013 par Cardigan @onlyapartmentsF

C’est l’hiver et c’est donc le moment de pratiquer des sports de neige comme le ski et le snow. Beaucoup de gens se dirigent ver les Alpes ou les Pyrénées pour pratiquer leur sport, mais comme c’est la haute saison, les prix sont très élevés. Si tu cherches un endroit moins cher et avec le bonus de n’y être jamais allé et de découvrir un endroit complètement nouveau, nous avons uns grande alternative: la Lettonie.

sports-hiver-lettonie

Les plus futés géographiquement parlant, diront “mais en Lettonie il n’y a pas de montagnes”. Il est vrai, oui, qu’il n’y a pas de montagnes de la taille des Alpes et des Pyrénées, mais elles sont suffisamment hautes pour pratiquer des sports de neige d’une manière satisfaisante. Les durées sont un peu plus courtes que dans les stations de ski conventionnelles mais elles ont un plus, presque toutes les municipalités de Lettonie ont leur propre zone de ski et de snow. En plus, tu n’as pas à te faire de souci pour les installations puisqu’elles sont modernes et très bien illuminées, pour pouvoir pratiquer jusqu’au coucher du soleil.

Pour ceux qui n’ont toujours pas confiance, il faut dire que beaucoup de ces installations sont même habilitées pour les débutants et que les plus petits peuvent apprendre à skier, avec tout type de pistes disponibles. En plus, autour de la plupart des pistes il y a comme des ressorts, avec des restaurants, cafés, magasins et hôtels, puisqu’elles se trouvent dans des municipalités.

Le meilleur endroit pour skier en Lettonie est sans doute la Vallée de Sigulda, qui se trouve à une demi heure au nord-est de Riga. Tu y trouveras les meilleures pistes du pays et sans doute les plus populaires. Ici le ski n’est pas le seul sport d’hiver à être populaire, il y a aussi le bobsleigh, à Kamaninu, si tu veux t’aventurer avec quelque chose de plus extrême. Il y a des pistes comme Pilsētas trase, avec 90 mètres de dénivelé et considérée comme le meilleur endroit pour pratiquer le snow en Léthonie. Kordes Trase est l’endroit le plus osé pour skier, avec un dénivelé de 84 mètres sur une piste de 274 mètres de long. En tout cas, la plus populaire est Kakiskalns, 320 mètres avec un dénivelé de 80.

Un peu plus loin de Sigulda, il y a la Vallée de Gauja et son Parc National. Tu y trouveras Žagarkalns, un des endroits préférés des lettons pour skier, en tenant compte que les sports d’hiver sont les sports nationaux ici, Cet endroit compte avec plusieurs pistes, quelques-unes qui arrivent à 400 mètres de long et aussi beaucoup de pistes de ski de fond. Tout près il y a Ozolkalns, avec les pistes les plus longues du pays, qui arrivent à 500 mètres pour skier et faire du snow. À Baili ont peut faire tout cela avec en plus des installations avec des saunas et des spas.

Vidzeme  est un autre endroit génial pour pratiquer ces sports, c’est la zone nord-est et est du pays, un des centres culturels et historiques les plus importants. Cet endroit est la zone la plus haute de toute la Lettonie, et est donc idéal pour pratiquer des sports de neige, et c’est pour cela que c’est un des centres les plus importants de sports d’hiver de Lettonie. Il faut dire que le point le plus haut de la Lettonie fait 322 mètres. Vidzeme est spécialement bien pour faire du snowboard, sur des pistes comme Dāmu paradīze et Mazais muļķītis, même si Laida kalns est un endroit complet, avec des pistes de ski, de snow, de ski de fond et des zones de récréation pour petits et grands en plus de bars, cafés et restaurants.

aleixgwilliam Only-apartments Author
aleixgwilliam


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cardigan 4102 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines