Magazine Culture

Lancement d’une nouvelle version grâce à vous

Publié le 12 février 2013 par Monartiste
Lancement d’une nouvelle version grâce à vous

Retrouvez-nous sur Octopousse et accompagnez-nous !

Bonjour,

Il est temps, je vais passer le cap des 300 articles publiés sur mon blog ou des blogs partenaires,  de franchir une nouvelle étape, de prendre une nouvelle dimension (Comme la soucoupe ?). D’un blog personnel, je souhaite en faire un site d’information  s’intéressant à l’univers du cinéma, d’internet et de la culture indépendante, tout en apportant un regard alternatif, complémentaire et attrayant sur l’entreprenariat et la création.

 Comment ?

En proposant plus d’interview, de témoignages, de rencontres, de conseils, de bonnes pratiques, d’analyses, de visions et d’études.

Lancement d’une nouvelle version grâce à vous

Monartiste.fr sera le premier site d’information qui se donnera pour mission de décortiquer et de démystifier ce qui entoure l’univers de la création indépendante. Il donne des chiffres, va à la rencontre des jeunes ou moins jeunes cinéastes indépendant et met en lumière les techniques et les bonnes pratiques de ces nouveaux acteurs utilisées pour favoriser la rencontre de leur film avec leur public.

Nous sommes aux portes d’une vraie culture libre. L’objectif est de mettre en lumière ces initiatives et démonter que certes la révolution numérique a bousculé les modèles classiques de financement, mais qu’il est plus que jamais possible d’innover pour s’adapter et réussir à s’émanciper grâce au public.

Artistes entrepreneurs, jeunes adeptes du DIY, collectifs d’artistes, le monde d’après la crise est entre leurs mains et l’avenir leur appartient.

Intéressons-nous à eux

Mais l’ambition va au-delà, nous souhaitons permettre aux lecteurs de mieux connaître cet état d’esprit « indie », que nous vénérons tous et qui poussent ces créateurs et ces entrepreneurs  à aller toujours plus loin. J’espère que les lecteurs y trouveront l’inspiration, l’enthousiasme de créer et la volonté de s’engager dans ce qu’ils entreprennent.

Au delà du cinéma, nous accorderons une grande place à ces jeunes créateurs, idéalistes (ou non ?), mais toujours enthousiastes, qui n’hésitent pas à redéfinir le modèle établi, pour réussir à créer.

N’oubliez pas de nous rejoindre sur Octopousse et nous soutenir en cliquant sur les photos ou ce lien 

 


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Monartiste 1279 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines