Magazine Cuisine

Recette n°41: Cannellonis de champignons à la crème.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, j'avais envie de tenter les fameuses cannellonis aux champignons, cela fait longtemps que cette recette me trotte dans la tête! La cuisson est assez longue, mais surtout super bonne et assez bourative! Ne comptez pas manger 10 cannellonis, ils sont vraiment très gros, mais je suis sûre que cette recette plaira aux enfants comme aux grands, la voici:

image_1360673317890102

Ingrédients (pour 5 cannellonis):

- 5 feuilles de lasagnes fraîches

- 200g de champignons de Paris frais

- 180g de crème fraîche

- Crème liquide

- 100g de ricotta

- Cerfeuil / Ail semoule

- Huile d'olive

- Sel 

1/ Couper les pieds des champignons, puis les couper en 8 morceaux (quartiers, puis encore en deux). Chauffer fortement une poêle avec de l'huile d'olive et une fois chaude, y mettre les champignons. Faire colorer à feu vif pour que le champignon ne rejette pas d'eau. Saler et mettre de l'ail en semoule selon le goût. Baisser le feu, et ajouter la crème fraîche et la ricotta, remuer et ajouter enfin du cerfeuil. Laisser cuire durant 5 minutes.

2/ Préchauffer votre four à 160°C. Faire chauffer une casserole avec de l'eau salée. Une fois à ébullition, y mettre une par une les feuilles de lasagnes en les laissant cuire 5 minutes chacune. À chaque feuille, la retirer de l'eau, puis la passer sous l'eau froide. Réserver.

3/ Huiler un plat à gratins. Mettre de la farce sur un côté de la feuille de lasagnes (pas trop!) et rouler délicatement en serrant. Poser dans le plat à gratins et faire de même avec le reste. Ajouter ensuite un peu de crème liquide sur le dessus des cannellonis. Mettre au four pour 30 minutes. Penser à arroser toutes les 10 minutes d'un peu de crème fraîche. Voilà, c'est prêt!

Astuce: Pour un côté plus gourmands, j'ai rajouter de l'emmenthal rapé sur le dessus, vous pouvez faire de même avec du parmesan, mozzarella, comté...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines