Magazine Bd

Pot pourri de héros

Par Jibouille

Comme le titre peut vous l’indiquer, cet article va traiter des héros. La petite particularité est que je parlerai des héros de tous les types de support (manga, anime, film, série, littérature, jeu vidéo, etc…). C’est en quelques sortes un best of.

Récemment, j’ai pensé à ça et je me suis dit que ca serait intéressant de faire un medley héroïque. Bien sur, cette liste est loin d’être exhaustive mais dans l’ensemble, je crois qu’elle ne bougera pas énormément. Et je parle bien de « héros », pas des personnages secondaires, ni des méchants (donc pas de Kuchiki Byakuya par exemple).

La suite par là:

1) Geralt de Riv (autant le héros du jeu que celui des livres):

geralt de riv 2

Alors que je pensais à cet article, ce nom s’est imposé comme une évidence. J’adore ce mec, autant son style que son caractère. Nonchalant, légèrement « je-m’en-foutiste », il cache en réalité ses sentiments derrière son apparente froideur. Prônant la neutralité comme sacerdoce, il n’hésite pas à se lancer dans un bagarre s’il la juge juste.

Dans le jeu, on le voit encore plus neutre, à cause de son amnésie, mais il garde son caractère distant. J’adore particulièrement sa coupe de cheveux dans le 2, qui lui donne un coté inquiétant et méga viril. J’ai hâte qu’Hollywood nous ponde un film.

2) Altaïr:

Altair

Héros du jeu Assassin’s Creed, c’est le genre de héros conscient de sa force et qui le fait savoir. Fort, égoïste, égocentrique presque, il est le meilleur et le sait. Ses erreurs vont le mener sur la voie de la sagesse et Altaïr devient de plus en plus humble. Malgré tout, il garde son charisme, ses capacités hors norme et son statut de héros.

Là encore, j’ai hâte de voir ce que va donner le film. L’acteur aura intérêt à garder ce charisme qui fait partie du personnage. Ca sera compliqué mais c’est possible. A suivre.

3) Spike Spiegel:

spike

Est-il besoin de le présenter? J’en ai longuement parlé dans d’autres articles alors je ne m’y attarderai pas. Cool, intelligent, rusé, chanceux, classe, voilà pourquoi je l’aime.

4) Guts:

guts

Là aussi, ce choix n’étonnera personne. Fan de Berserk depuis le début, Guts y joue un rôle prépondérant. Guerrier à la force destructrice, j’aime son côté « je tape et ensuite, je pose les questions ». Véritable barbare dans l’âme, c’est pourtant un personnage au grand coeur. Les épreuves en ont fait quelqu’un de distant, qui évite tout contact, mais son fond reste bon. Obnubilé par la vengeance, il va réacquérir son humanité au fil de ses voyages, quand il rencontre des compagnons de fortune, qui vont le suivre, subjugués par son charisme. Guts fait d’abord peur puis séduit. C’est le paradoxe de ce géant, muni d’une épée plus grande que lui.

5) Kei Kurono:

kei kurono guerrier

Oui, ce choix peut paraitre bizarre mais Kurono est un bon héros. Antipathique au début, il montre petit une force d’âme et une volonté de survie qui force le respect. A tel point que tous les considèrent comme un leader né et le suive. Kurono n’aime pas beaucoup ce rôle mais il se rend compte de la responsabilité qu’il a. Finalement, il l’accepte et guide sa team aussi loin que possible. Son combat contre les dinosaures, alors qu’il n’a pas d’armure, est l’exemple parfait de son sens incroyable de la survie (et d’une chance insolente).

6) Jack O’Neill:

O'Neill_SG-1

héros de Stargate, j’adore son personnage de soldat, un peu idiot mais bourré d’humour. Incarné par Richard Dean Anderson dans la série, son perso est mieux que dans le film (même s’il était déjà assez drôle). Soldat mais au grand coeur, il parvient à gagner le respect des races E.T. plus évoluées car ils voient en lui un homme bon.

7) Indiana Jones:

indiana jones

je ne pouvais pas ne pas mettre le plus célèbre archéologue. Il a fasciné mon enfance et je rêvais de devenir comme lui, de découvrir des civilisations perdues et de trouver des trésors. Fascinant, charmant, intelligent, charmeur, Dr Jones a tout pour lui. Puits de sciences et intrépide, ses aventures ont fait rêver plus d’une personne. Mon film préféré est le 3ème (La Dernière Croisade).

8) Richard Castle:

castle

le plus récent et le moins action mais pas le plus mauvais. Écrivain de son état, fou des femmes, drôle, égocentrique légèrement, il devient assistant d’une femme lieutenant très séduisante. Leur duo est parfait mais le personnage en lui même est très bon déjà. Mêlant humour et sérieux, c’est un personnage qui ne laisse pas indifférent.

9) Joe Hallenbeck :

joe-hallenbeck

le moins connu sans doute. Héros du film Le Dernier Samaritain, campé par Bruce Willis, c’est le mec paumé, qui dort dans sa voiture, détesté par sa famille, et poivrot à ses heures. Adepte des répliques qui tue, il ne se laisse jamais démonté. Du Bruce Willis quoi.

10) Martin Riggs:

martin riggs

héros de l’Arme Fatale, son côté déjanté est inoubliable. Mel Gibson au sommet de sa gloire. Flic complètement givré, qui cherche les ennuis, même s’il s’en défend, Riggs est une tête brulée, qui fonce souvent avant de réfléchir. Bon dans l’âme, il ne dit jamais non à un peu d’action.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jibouille 319 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte