Magazine Culture

Darynda JONES - Fourth Grave Beneath My Feet : 6+/10

Par Eden2010
Darynda JONES - Fourth Grave Beneath My Feet : 6+/10

Darynda JONES – Fourth Grave Beneath My Feet : 6+/10

(tome 4 de la série des “Charley Davidson”, dont les trois premiers tomes sont disponibles en VF aux éditions Milady (au jour de la rédaction de cet article))

Ce quatrième volet de la série des “Charley Davidson” est plutôt décevant. L’intrigue peine à démarrer et est moins prenante.

De fait, ce qui manque, c’est un nouveau souffle.

Nous avons toujours la relation assez tendue entre Reyes et Charley, toujours le même je t’aime/je te hais, toujours la même Charley un peu déprimée, maladroite mais géniale à sa manière qui cherche ce qu’elle est capable de faire.

Heureusement que l’humour, un peu au ralenti au début du roman, revient au bout d’un tiers du roman, ce qui fait qu’on ne s’ennuie pas.

L’intrigue

Charley est en pleine dépression, elle ne se remet pas de ses dernières expériences, qui, il est vraie, ont été particulièrement violentes.

Elle s’est donc enfermée chez elle, n’en sort plus et compense par l’achat frénétique d’articles proposés dans des émissions de télé-achat.

Mais une nouvelle affaire va contraindre la Faucheuse à quitter son antre : une jeune femme l’engage afin de savoir qui la harcèle …. depuis qu’elle a cinq ans !

Quelqu’un semble déposer des objets plus ou moins menaçants dans son lit, dans son appartement, afin de la maintenir dans un état de paranoïa constant.

Depuis son enfance, elle a consulté des psychiatres, et toute sa famille s’accorde pour dire qu’elle invente ces harcèlements étranges. Mais Charley est persuadée qu’il y a plus. Mais qui tenterait d’intimider une petite fille, et qui continuerait de le faire pendant deux décennies ??.

Son enquête est rendue un peu plus hasardeuse par des rencontres inopinées avec des démons échappés de l’enfer qui ont trouvé un excellent moyen de repérer Charley – il suffit de posséder la bonne personne.

Heureusement que Reyes est là … quand il le veut bien …

Enfin, sans le vouloir Charley est également impliqué dans l’enquête sur les gentlemen/braqueurs de banque qui sévissent en ville, car elle semble très bien les connaître !

Celui qui était le grand absent de ce volume était Garret. Dommage, j’aime bien la relation un peu tordue entre lui et Charley.

Oui, bon. Le prochain ??

Bon. Quand on a aimé les trois premiers, on appréciera ce volume-ci, mais l’humour est un peu plus fade dans le premier tiers du livre et l’enquête, comme je le disais, est un peu lente à démarrer.

Il n’en reste pas moins qu’on suitCharley avec plaisir.

Mais là, il faudrait retrouver un peu de « peps », un nouveau souffle. L’histoire des démons qui tentent de s’attaquer à Charley ne suffit pas à poivrer l’ensemble, c’est juste un accessoire qui donne une excuse à Reyes de rester auprès de Charley.

Bref, ce quatrième tome est le tome « stand-by »,le moins bon de la série jusqu’ici - il y en a dans toutes les séries.

Je suis certaine que le prochain retrouvera tout son élan !

J’attends donc le prochain tome, « Fifth Grave Past the Light», avec impatience (sortie en VO prévue le 10 juillet 2013) !

POUR RAPPEL - Les tomes disponibles en VO et/ou en VF (à ce jour) :

1/ First Grave on the Right/ Première Tombe sur la droite : http://edenlalu.centerblog.net/322-darynda-jones-first-grave-on-the-right-710

2/ Second Grave on the Left/ Deuxième Tombe sur la Gauche : http://edenlalu.centerblog.net/335-darynda-jones-second-grave-on-the-left-6-10

3/ Third Grave Dead Ahead / Troisième Tombe Tout Droit : http://edenlalu.centerblog.net/365-darynda-jones-third-grave-dead-ahead-7-510

4/ Fourth Grave Beneath My Feet (pas encore disponible en VF)

5/ Fifth Grave Past the Light (sortie en VO prévue le 10 juillet 2013)

Partager :     J'aime

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Eden2010 52 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines