François Morel les a choisis pour l'accompagner tout au long de sa carte blanche. Elle nous régale de charmants intermèdes chantés et dansés dans "Instants Critiques". Il a conçu l'habillage musical de "Hyacinthe et Rose" qu'il interprète en live aux côtés de l'acteur. Chaque lundi, soir de relâche, Lucrèce Sassella et Antoine Sahler se retrouvent en compagnie d'un troisième laron, Guillaume Lantonnet (percussions), et nous proposent "22 heures 22", joli moment composé de chansons sensibles et pétillantes sur l'amour, le désir, la vie à deux (mais pas seulement) aux sonorités décalo-rétro-bobos. A mi-chemin entre Lilicub ("Voyage en Italie"), Paris Combo et Vincent Delerm, mais surtout 100% original. Nous avons adoré.
Sur scène un joyeux bric à brac fait office de terrain de jeu. Quelques kilims, un piano, un vieux lampadaire, un volatile empaillé, une batterie, des faux chatons somnolant sur des coussins, un synthé des années 70, une table roulante et son nécessaire apéritif, une trompette, un camion de pompiers, un xylophone, trois chalets-boîtes à musique... Les chansons alternent avec d'amusantes saynètes muettes inspirées du quotidien au cours desquelles Lucrèce et Antoine font la vaisselle, se brossent les dents, étendent le linge, se chamaillent avec tendresse, sous le regard circonspect de Guillaume...
Antoine Sahler est un personnage aussi lunaire qu'espiègle. Les textes qu'il offre à Lucrèce, la partition qu'il leur adjoint et les arrangements qu'il va chercher on ne sait trop où en sont le fidèle reflet. La voix délicate et aérienne de sa partenaire prolonge idéalement une poésie et un climat au sein desquels on se sent bien. L'évidente complicité des trois artistes fait plaisir à voir, habilement orchestrée par Lionel Ménard, metteur en scène soucieux de livrer au public un spectacle complet et parfaitement rythmé.
N'hésitez pas !
Jusqu'au 8 avril.
Réservez vos places en cliquant ci-contre :