Magazine Cinéma

Les Seigneurs - Critique du Blu-ray

Par Nopopcorn @TeamNoPopCorn
Les Seigneurs - Critique du Blu-ray3.50 sur 50 basé sur 2 votants.

Les-Seigneurs-Boitier-Blu-ray-FranceA l'occasion de la sortie en DVD/Blu-ray, voici la critique du Blu-ray du film Les Seigneurs.

Le film Les Seigneurs est disponible à la vente depuis le 30 janvier 2013 en DVD et en Blu-ray.
La comédie réalisé par Olivier Dahan avec devant la caméra : José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia, Omar Sy, Le Comte de Bouderbala (...) débarque enfin dans votre salon.
L'occasion pour nous de faire une critique du Blu-ray de Warner Home Vidéo.


Le film en quelques mots

Les Seigneurs - Franck Dubosc - Gad Elmaleh - Joey Starr - Ramzy Bedia - Omar Sy
Patrick Orbéra (José Garcia), ancien joueur de foot réputé, ruine sa carrière et sa vie privée.
Pour s'en sortir, il faut absolument qu'il obtienne un contrat afin de pouvoir récupérer sa fille. C'est alors que la juge va lui proposer un poste d'entraineur à Molène, une petite île de Bretagne.

Le pitch de départ est assez intéressant et on ne peut s'empecher d'essayer de deviner quel joueur est caché derrière le personnage de chaque acteur. Cantona pour Garcia ? Anelka pour Joey Starr ? Christiano Ronaldo pour Dubosc ? Thuram pour Omar Sy ? (...)

Pour aider la conserverie, l'équipe de foot doit se qualifier, mais Garcia va faire appel à des anciens joueurs pour remplacer l'equipe de bras cassés. Tout arrive un peu trop vite dans Les Seigneurs. Garcia ne teste pas vraiment l'équipe de la petite île et il propose tout de suite d'aller chercher des joueurs qu'il connaît, la solution arrive trop rapidement.
Il n'y a pas de véritable période "galère". Même du coté des joueurs, leurs investissements pour Molène est trop rapide, presque gratuitement alors qu'ils sont habitués à gagner de millions. C'est pas très crédible. Il n'y a pas de période "prise de conscience", ils sont soudés bien trop vite.

Mais ces faiblesse de scénario sont un peu rehaussées par le jeu de ce casting doré, même si on sent qu'ils ont beaucoup joués en roue libre. Certes on reconnaît bien les personnages habituels de Gad Elmaleh et Franck Dubosc par exemple, mais il y a de bon moments de rigolade.
Joey Starr quant à lui, un peu sous les projecteurs ces derniers temps, n'est pas mauvais mais il est un peu en retrait dans Les Seigneurs.
On retiendra une bonne réplique de José Garcia à Jean-Pierre Marielle "Vous êtes spécialiste dans l'alcoolique ? Non je suis Breton", dommage qu'il n'y a pas plus de réplique de ce genre dans le film.
A noter qu'il y a un petit caméo de Jean Reno, qui demande un autographe.

Il ne faut absolument pas manquer le générique de fin sous la forme d'album Panini, qui fait appel à nos souvenirs d'enfance.

Détails du Blu-ray

Les Seigneurs - Gad Elmaleh - Ramzy Bedia
Avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ce que contient le Blu-ray Les Seigneurs de Warner Home Vidéo.

Format: 2.0:1.
Langues: DTS-HD Master Audio : Français 5.1 & 2.0.
Sous titres: Français pour sourds et malentendants.
Durée: 95 minutes.

Le blu-ray contient également une piste en audiodescription pour aveugles et malvoyants, pour le menu et le film.
La version en vente du DVD et Blu-ray, est également accompagné d'un T-Shirt aux couleurs de l'équipe de Molène.

Bonus du blu-ray :

  • "Tous ensemble !" : making of (26min 35s)
  • "Molène fait son cinéma" : reportage Thalassa sur l'île de Molène (19min 05s)
  • "Les Seigneurs à Clairefontaine" (6min 38s)
  • "Le Brest-of" (9min 23s)
  • Bande-annonce (2min 10s)
L'analyse du Blu-ray

Les Seigneurs - Jose Garcia
Depuis le 30 janvier 2013, vous pouvez trouver le film Les Seigneurs dans une édition DVD et une édition combo DVD + Blu-ray + Copie Digitale.
Les deux éditions ont également à l'intérieur un T-Shirt à l'image de la conserverie (l'équipe de Molène).

Pour ce test, nous avons reçu la version standard Blu-ray.
Le boîtier est classique, mais à l'intérieur le disque est à l'image d'une boîte de conserve de sardine, la conserverie la Molènaise.

Interface : Lors du lancement du blu-ray, on nous demande si l'on souhaite lancer le blu-ray en audio description, un très bon point pour ce support qui se rend accessible au plus grand nombre.
Le menu est esthétique, travaillé et en rapport avec le film: sur un terrain de foot, on voit les joueurs de l'équipe de José Garcia avec sur le grand écran des images du film qui tournent en boucle sur fond de petite musique bretonne. Le menu lui est affiché sur un paperboard, et passe d'une page à l'autre lors de la navigation dans le menu. C'est sympa et bien fait.

Vidéo : Une superbe qualité d'image, sans grains, très nette. On a même la preuve en image qu'en Bretagne nous pouvons avoir de très beau ciel bleu, sans regarder derrière les nuages.

Son : Le son est clair et de qualité. Comme noté un plus haut, un très bon point également pour la piste en audiodescription pour la naviguation dans le menu et pour le film.

Bonus :
Le module principal des bonus est le Making of, commenté par le réalisateur Olivier Dahan (La Môme).
Ca commence par une petite présentation du village de Molène, ensuite vient un reportage un peu façon interview des joueurs (les comédiens restent dans leur personnage), comme un petit film autour des joueurs et leurs raisons de jouer finalement pour sauver le petit village de Molène.
A noter qu'à 7:06min, il y a un ovni qui passe dans le ciel, c'est furtif mais si vous trouvez ce que c'est, dites-le moi!

Après on voit un peu les coulisses du tournage, surtout hors plateau avec les dérapages des comiques qui sont 24h/24 prêt à déconner.
On ressent la complicité entre tous ces acteurs, principalement entre Gad Elmaleh, Joey Starr et Ramzy Bedia.
A noter que la petite chanson improvisée de "Sheb Brassens", interprété par Gad Elmaleh est excellente.
Comme ils le disent eux mêmes : "Pendant le tournage, c'était une vrai compote".
On voit également la période du casting des habitants de Molène et leur motivation à apparaître dans le film.

Deuxième module, le reportage de l'émission Thalassa sur Molène d'une vingtaine de minutes, "Molène fait son cinéma" est un documentaire de qualité, peut-être même mieux que le making of.
On y découvre un peu plus cette petite île de Bretagne et ses coins cachés.
Selon le maire de Molène, Il y a une véritable volonté de développer cette île et pour eux le tournage était une opportunité à ne pas manquer.

La troisième partie des bonus, est un petit reportage à Clairefontaine, où toute l'équipe du film présente Les Seigneurs à l'équipe de France après avoir partagé une partie de babyfoot ou de Fifa sur PS3. Les joueurs ont eu l'air d'avoir appréciés le film.

La dernière partie est le Brest OF, où l'on peut voir toute l'équipe du film faire la promotion du film à Brest et revenir sur Molène pour présenter Les Seigneurs aux habitants de cette petite île.
"On se devait de revenir leur montrer le film auquel ils participer" déclare Gad Elmaleh, avant de préciser "... nous avons quand même dormit chez eux.".

Quelques reportages sympathique pour le film Les Seigneurs, mais ce sont principalement des documents extérieurs, ça manque de reportage concernant le tournage lui même, comme un bêtisier, indispensable pour ce type de film, et peut être des scènes coupées.

Les-Seigneurs-Photo-Boitier-et-Blu-ray-France

Points fort Points faible

Le blu-ray à l'image de la conserverie.
La piste en audiodescription.
Vidéo de très belle qualité.
L'interface du blu-ray travaillée et en rapport avec le film.
Le reportage de Thalassa.


Le making of est peu intéressant.
Absence de bêtisier.
Pas de scènes coupées.

Packaging: 4/5 - Interface: 4.5/5 - Vidéo: 4.5/5 - Son: 4.5/5 - Bonus: 3.5/5

Conclusion

Malgré la faiblesse du scénario et les temps morts, on passe un bon moment avec le film Les Seigneurs.
Rien que pour voir José Garcia, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia, Omar Sy s'amuser sur le terrain de foot et essayer de trouver les joueurs qui ont inspirés leur personnage, le film Les Seigneurs vaut le petit coup d'oeil en famille.
Côté support, le blu-ray du film Les Seigneurs a eu l'honneur d'une belle prestation: le blu-ray à l'image de la conserverie de Molène, une interface très sympathique aux couleurs du film, environ 1h de bonus (...). Dommage cependant pour l'abscence de bêtiser et de scènes coupées.

Note du Blu-ray : 4/5
Note du film : 3/5

Les Seigneurs - Affiche

Les Seigneurs

Réalisé par: Olivier Dahan.
Avec: José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia, Omar Sy, Le Comte de Bouderbala.
Genre: Comédie
Nationalité: Français.
Durée: 1h37min.
Date de sortie cinéma: 26 septembre 2012.
Date de sortie DVD/Blu-ray: 30 janvier 2013.

Synopsis : "Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l'équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l'aider à hisser le petit club breton parmi les grands..."

  • Bande Annonce (Cliquez Ici)


Et vous qu'avez-vous pensé du Blu-ray du film Les Seigneurs?

Donnez-nous votre avis !

Les-Seigneurs-Boitier-Blu-ray-France
A l'occasion de la sortie en DVD/Blu-ray, voici la critique du Blu-ray du film Les Seigneurs.

Le film Les Seigneurs est disponible à la vente depuis le 30 janvier 2013 en DVD et en Blu-ray.
La comédie réalisé par Olivier Dahan avec devant la caméra : José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia, Omar Sy, Le Comte de Bouderbala (...) débarque enfin dans votre salon.
L'occasion pour nous de faire une critique du Blu-ray de Warner Home Vidéo.



Le film en quelques mots

Les Seigneurs - Franck Dubosc - Gad Elmaleh - Joey Starr - Ramzy Bedia - Omar Sy
Patrick Orbéra (José Garcia), ancien joueur de foot réputé, ruine sa carrière et sa vie privée.
Pour s'en sortir, il faut absolument qu'il obtienne un contrat afin de pouvoir récupérer sa fille. C'est alors que la juge va lui proposer un poste d'entraineur à Molène, une petite île de Bretagne.

Le pitch de départ est assez intéressant et on ne peut s'empecher d'essayer de deviner quel joueur est caché derriere le personnage de chaque acteur. Cantona pour Garcia ? Anelka pour Joey Starr ? Christiano Ronaldo pour Dubosc ? Thuram pour Omar Sy ?
Pour aider la conserverie, l'équipe de foot doit se qualifier, mais Garcia va faire appel à des anciens joueurs pour remplacer l'equipe de bras cassés. Tout arrive un peu trop vite dans Les Seigneurs. Garcia ne teste pas vraiment l'équipe de la petite île et il propose tout de suite d'aller chercher des joueurs qu'il connait, la solution arrive trop rapidement.
Il n'y a pas de véritable période "galère". Même du coté des joueurs, leur investissement pour Molène est trop rapide, presque gratuitement alors qu'ils sont habitués à gagner de millions. C'est pas très crédible. Il n'y a pas de période "prise de conscience", ils sont soudés bien trop vite.

Mais ces faiblesse de scénario sont un peu réhaussée par le jeu de ce casting doré, meme si on sent qu'ils ont beaucoup joués en roue libre. Certes on reconnait bien les personnages habituels de Gad Elmaleh et Franck Dubosc par exemple, mais il y a de bon moments de rigolade.
Joey Starr quant à lui, un peu sous les projecteurs ces derniers temps, n'est pas mauvais mais il est un peu en retrait dans Les Seigneurs.
On retiendra une bonne réplique de José Garcia à Jean-Pierre Marielle "Vous etes specialiste dans l'alcoolique ? Non je suis Breton", dommage qu'il n'y a pas plus de réplique de ce genre dans le film.
A noter qu'il y a un petit cameo de Jean Reno, qui demande un autographe.

Il ne faut absolument pas manquer le générique de fin sous la forme d'album Panini, qui fait appel à nos souvenirs d'enfance.

Détails du Blu-ray

Les Seigneurs - Gad Elmaleh - Ramzy Bedia
Avant d'entrer dans le vif du sujet, voyons ce que contient le Blu-ray Les Seigneurs de Warner Home Vidéo.

Format: 2.0:1.
Langues: DTS-HD Master Audio : Français 5.1 & 2.0. (également une piste en audio description pour aveugles et malvoyants).
Sous titres: Français pour sourds et malentendants.
Durée: 95 minutes.

Le Blu-ray contient :

  • "Tous ensemble !" : making of (26min 35s)
  • "Molène fait son cinéma" : reportage Thalassa sur l'île de Molène (19min 05s)
  • "Les Seigneurs à Clairefontaine" (6min 38s)
  • "Le Brest-of" (9min 23s)
  • Bande-annonce (2min 10s)
L'analyse du Blu-ray

Les Seigneurs - Jose Garcia
Depuis le 30 janvier 2013, vous pouvez trouver le film Les Seigneurs dans une édition DVD et une édition combo DVD + Blu-ray + Copie Digitale.
Les deux éditions ont également à l'intérieur un T-Shirt à l'image de la conserverie (l'équipe de Molène).

Pour ce test, nous avons reçu la version standard Blu-ray.
Le boîtier est classique, mais à l'intérieur le disque est à l'image d'une boîte de conserve de sardine, la conserverie la Molènaise.

Interface : Lors du lancement du blu-ray, on nous demande si l'on souhaite lancer le blu-ray en audio description, un très bon point pour ce support qui se rend accessible au plus grand nombre.
Au niveau du menu, il est très sympa, travaillé et en rapport avec le film: sur un terrain de foot, on voit les joueurs de l'équipe de José Garcia avec sur le grand écran des images du film qui tourne en boucle sur fond de petite musique bretonne. Le menu lui est affiché sur un paperboard, et passe d'une page à l'autre lors de la navigation dans le menu. C'est sympa et bien fait.

Vidéo : Une superbe qualité d'image, sans grains, très nette. On a même la preuve en image qu'en Bretagne nous pouvons avoir des très beau ciel bleu, sans regarder derrière les nuages.

Son : Le son est clair et de qualité. Comme noté un plus haut, un très point également pour la piste en audiodescription pour la naviguation dans le menu et pour le film.

Bonus :
Le module principal des bonus est le Making of, commenté par le réalisateur Olivier Dahan.
On a une petite présentation du village de Molène, le début comme une interview des joueurs (les comédiens restent dans leur personnage), comme un petit film autour des joueurs et leurs raisons de jouer finalement pour sauver le petit village de Molène.
A noter qu'à 7:06, il y a un ovni qui passe dans le ciel, c'est furtif mais si vous trouvez dites moi ce que c'est!
Après on voit un peu les coulisses du tournage, surtout hors plateau les dérapages de tous ces comiques qui sont 24/24 à vouloir déconner. On ressent la complicité entre tous ces acteurs, principalement entre Gad Elmaleh, Joey Starr et Ramzy.
Excellent la petite chanson de Sheb Brassens, interprété par Gad.
Tous ses acteurs pendant le tournage c'était une vrai compote (ce terme, c'est eux qui le disent).
Le casting du village et leur motivation.

Deuxième module, le reportage de l'émission Thalassa sur Molène d'un vingtaine de minutes, "Molène fait son cinéma". Un documentaire de qualité, peut-être même mieux que le making of. On découvre un peu plus cette petite ile de Bretagne et ses coins cachés. Il y a une véritable volonté de développer cette ile.

La troisième partie des bonus, est un petit reportage à Clairefontaine, ou toute l'équipe du film présente son film à l'équipe de France après avoir partagé une partie de babyfoot ou de Fifa sur PS3. Les joueurs ont eu l'air d'avoir appréciés le film.

La dernière partie est le Brest OF, ou l'on peut voir toute l'équipe du film faire la promotion du film à Brest et revenir sur Molène pour présenter le film. "On se devait de revenir leur montrer le film auquel ils participer" "... Et nous avons quand meme dormit chez eux..".

Quelques modules sympatique pour le film Les Seigneurs, mais ce sont principalement des documents extérieurs, ca manque de module concernant le tournage lui meme, comme un bêtisier, indispensable pour ce type de film, et peut être des scènes coupées.

.

Les-Seigneurs-Photo-Boitier-et-Blu-ray-France

Points fort Points faible

Le top de la qualité technique.
Un son VO et en VF de qualité, avec un doublage français agréable.
Les Bonus: menu en vf, contenu riche et de qualité.
La version longue et cinéma.
Le mode aperçu.

Absence de bêtisier.
Pas de scènes coupées.

Packaging: 4/5 - Interface: 4.5/5 - Vidéo: 4.5/5 - Son: 4.5/5 - Bonus: 3.5/5

Conclusion

Repasser derrière le film culte des années 80 avec Schwarzy n'était pas chose facile, mais le réalisateur Len Wiseman à réussit à apporter du neuf et au final les deux films sont différents. Un peu à la manière de The Island, Total Recall Mémoires Programmées arrive à attirer les amateurs de thriller, vers la science-fiction. Un film à voir, que l'on soit fan de S.F. ou non.
Côté support, avec les deux blu-ray de Total Recall Mémoires Programmées et la démo du dernier God Of War, pas le temps de s'ennuyer. Un blu-ray vraiment au top qui aurait peut-être just mérité un boitier un peu plus prestigieux.

Note du Blu-ray : 4/5
Note du film : 3/5

Les Seigneurs - Affiche

Les Seigneurs

Réalisé par: Olivier Dahan.
Avec: José Garcia, Jean-Pierre Marielle, Franck Dubosc, Gad Elmaleh, JoeyStarr, Ramzy Bedia, Omar Sy, Le Comte de Bouderbala.
Genre: Comédie
Nationalité: Français.
Durée: 1h37min.
Date de sortie cinéma: 26 septembre 2012.
Date de sortie DVD/Blu-ray: 30 janvier 2013.

Synopsis : "Patrick Orbéra, la cinquantaine, est une ancienne gloire du football qui a totalement raté sa reconversion. Sans emploi, alcoolique et ruiné, il n'a même plus le droit de voir sa fille Laura. Contraint par un juge de retrouver un emploi stable, il n'a d'autre choix que de partir sur une petite île bretonne, pour entraîner l'équipe de foot locale. Si ils gagnent les 3 prochains matchs, ils réuniront assez d'argent pour sauver la conserverie de l'île, placée en redressement judiciaire, et qui emploie la moitié des habitants. Patrick Orbéra est immédiatement confronté à un obstacle majeur : transformer des pêcheurs en footballeurs quasi-professionnels. Il décide alors de faire appel à ses anciens coéquipiers pour l'aider à hisser le petit club breton parmi les grands..."

  • Bande Annonce (Cliquez Ici)


Et vous qu'avez-vous pensé du Blu-ray du film Les Seigneurs?

Donnez-nous votre avis !


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nopopcorn 12250 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines