Magazine Culture

Bienfaits de l’avocat en masque : cheveux (crepus) et visage

Publié le 12 février 2013 par Zafro @zafroland

L’avocat, dont tout le monde raffole, a tendance à devenir un produit de luxe. Son prix ne cesse d’augmenter et il est de plus en plus recherché. Et pour cause, l’avocat possède bien des bienfaits qui font de lui un légume-fruit exceptionnel.

BIENFAITS DE L’AVOCAT EN MASQUE : CHEVEUX (CREPUS) ET VISAGEBIENFAITS DE L’AVOCAT EN MASQUE : CHEVEUX (CREPUS) ET VISAGE

La chair de l’avocat possède des valeurs nutritives exceptionnelles, une saveur unique, et sa consommation aide à réduire l’excès de cholestérol. Très gras, il est souvent banni des régimes. Il est un des aliments naturels les plus antioxydants, riche en viamine C, A et E, il participe à la prévention des rides. Kim Kardashian est une grande fan du masque à l’avocat, comme l’en atteste la photo ci-dessus. Que l’on ai la peau noire, métissée ou blanche, cette recette de masque à l’avocat sera parfaite, en particulier pour les peaux sèches.

Masque à l’avocat pour le visage

- 1 avocat

- 2 cuill. à café de miel

- 2 cuill. à café de sucre roux

- 2 cuill. à café de jus de citron

- 2 cuill. à soupe d’huile d’olive ou d’amande douce

Ecrasez l’avocat et mélangez-le au reste des ingrédients. Veillez à frotter légèrement la peau de votre visage en cercles circulaires avant de laisser poser la préparation ; le sucre roux permettra de faire un léger gommage et de débarasser votre peau des impuretés. Après une pose de 20mn, vous pourrez rincer votre figure à l’eau claire, pour révéler une peau plus nette.

Vous pourrez aussi décider de n’appliquer que la moitié d’un avocat par souci d’économie, et d’en utiliser le reste la semaine d’après. Afin que l’avocat ne noircisse pas, il faudra penser à l’asperger de jus de citron et à le laisser au frigo. Ou n’hésitez pas à utiliser vos avocats trop mûrs et immangeables, pour réaliser ce soin.

MASQUE NATUREL A L'AVOCAT : CHEVEUX ET VISAGE

Riche aussi en protéines, en fibres, l’avocat est un des aliments les plus complets. C’est pour cela que son huile est depuis longtemps utilisée dans l’industrie cosmétique. Mais, ne vous y trompez pas, les shampooings et crèmes que vous pourrez acheter qui en contiennent, n’arriveront pas à la cheville de votre soin fait maison. Les cheveux crépus et/ou secs, ainsi que les autres natures, auront plaisir avec le soin qui va suivre.

Masque à l’avocat pour les cheveux

- 1 avocat écrasé

- 1 oeuf

- 1 cuill. à soupe d’huile de jojoba ou huile de coco

- 1 pot de yaourt nature

Mélangez le tout, si possible dans un mixeur (blender) afin de rendre le mélange très doux et sans grumeaux. Appliquez le mélange dessus en insistant sur les pointes. Entourez ensuite votre tête avec un sac plastique ou du cellophane, et laissez poser une petite heure.

Si vous possédez un diffuseur de vapeur pour les cheveux, profitez-en pour vous glisser dessous durant 15 minutes. Sinon laissez sécher tel quel, puis rincez le tout avec un bon shampooing. N’oubliez pas de mettre votre crème de soin habituelle après tout ça.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines