Magazine Culture

Willard wigan : les plus petites sculptures au monde

Publié le 12 février 2013 par Zafro @zafroland

WILLARD WIGAN : DES SCULPTURES PETITES COMME UNE AIGUILLE

Ses oeuvres ne peuvent être contemplées qu’au microscope, Willard Wigan est un sculpteur dont les créations sont faîtes dans le chas d’aiguilles à coudre. Il est le créateur des plus petites sculptures au monde.

WILLARD WIGAN : LES PLUS PETITES SCULPTURES AU MONDE (Marylin Monroe)

Il dit que cela ne le passionne guère de réaliser ces oeuvres en tant que tel, il est bien plus amusé par la réaction du public. En passant par les plus célèbres (Marylin, les Simpsons, Elvis Presley…) il réalise de microscopiques figurines qui lui demandent un travail de titan.

Alors qu’il crée depuis des jours et des jours, tout peut basculer à tout moment. Ces montages sont si petits qu’il peuvent d’écrouler en un tour de main. Il raconte en plaisantant (ou pas), qu’une fois, une de ses aiguilles a disparu de son plan de travail ; il pense qu’il l’a inhalée.

WILLARD WIGAN : LES PLUS PETITES SCULPTURES AU MONDE

En comparaison à ses personnages, une mouche est des dizaines, voire des centaines de fois plus grosse. Chacune de ses oeuvres, digne du travail d’un des plus grands chirurgiens, s’achète plusieurs centaines de milliers de dollars.

Le sculpteur raconte que cette passion lui est venue quand il avait 5 ans. Il avait des difficultés à l’école, ses professeurs lui disaient qu’il était nul. Il prouve qu’il ne suffit pas de réussir à l’école, et même pas du tout. Il faut simplement avoir la rage de réussir, ainsi qu’une bonne idée.

WILLARD WIGAN : LES PLUS PETITES SCULPTURES AU MONDE

Willard Wigan, 56 ans, qui vendait en 2008 la totalité de ses oeuvres à un collectionneur, pour la somme de 2 millions de dollars, pense être l’homme le plus patient au monde. Il utilise une toute petite lame chirurgicale pour réaliser son travail microscopique, et c’est le poil d’une mouche morte qui lui sert de pinceau.

Le travail de Willard Wigan permet de penser qu’aucune sculpture n’est impossible, et la gloire est à la portée du plus cancre de tous. Avis aux professeurs qui maltraitent les derniers de la classe.

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines