Magazine Cinéma

Cinéma : The Body Artist, tournage

Par Framboise32

Luca Guadagnino (Amore) va réaliser pour le grand écran l’adaptation de la nouvelle de l’écrivain américain Don Delillo, The Body Artist. Raf Simons, Le directeur artistique de Dior dessinera les costumes de ce film.

L’actrice américaine Sigourney Weaver vient d’annoncer sa participation au long métrage. Elle rejoint Isabelle Huppert, David Cronenberg et Denis Lavant

Synopsis du roman :Entre Lauren et son mari, les silences sont sans doute aussi imposants que les mots. Combien de choses peut-on dire dans un souffle, dans une grappe de mots retenus ou un simple regard ? Peut-être trop. Peut-être pas assez. Lauren ne lira pas, ce matin-là, dans les silences de son mari sa volonté de se tirer une balle dans la tête. Avec la mort de ce réalisateur déchu, l’univers de Lauren s’effondre, la laissant désemparée dans cette grande maison vide face à la douleur lancinante de l’absence. La solitude ? Vraiment ? Bientôt, les bruits qu’elle avait pu entendre avant la mort de son mari prennent corps en la présence d’un étrange individu, homme enfant au phrasé imparfait ou trop parfait que Lauren surnomme M. Tuttle. Et dont la particularité, entre autres, est de parler en prenant la voix de son défunt mari…

Le tournage de The Body Art  est prévu cet été au Portugal.

Un autre roman de l’écrivain américain Don DeLillo,  Cosmopolis, a déjà été adapté au cinéma par David Cronenberg en 2012.

Isabelle Huppert sera Lauren

Isabelle Huppert sera Lauren

Sigourney Weaver vient tout juste d'annoncer sa participation

Sigourney Weaver vient tout juste d’annoncer sa participation


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Framboise32 28519 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines