Magazine Culture

Luciano indigné par l'insolence des plus jeunes !

Publié le 12 février 2013 par Davibejamaica
Le doyen du Reggae et auto proclamé "  The Messenger ", le dénommé Luciano est remonté contre l'état actuel de la musique jamaïcaine, ciblant ainsi certains jeunes artistes aux lyrics quelque peu violentes.

Luciano - Deliverance 2013

C'est lors d'une interview accordée au journal des Bermudes,  The Royal Gazette, que l'artiste a fait part de son mécontentement sur l'émergence de titres qu'il décrit comme dégradants, ou manquants de respect à l'égard des femmes et de leur culture.

«Ces jeunes de nos jours ne chantent  que des déchêts. Ils ne pèsent pas leurs mots et ce n'est pas juste", a déclaré Luciano. "Lorsque vous écoutez Dennis Brown et Bob Marley , vous n'entendez pas ces grands pionniers de la musique maudire ou démoraliser les femmes. "

« Je me souviens que lorsque nous regardions les films avant, on pouvait s'asseoir et les regarder avec nos enfants parce qu'il n'y avait pas de jurons ... les films ont aujourd'hui beaucoup de jurons et c'est dégoûtant et démoralisant. Ce n'est pas seulement parce que ceci brise le standard moral de notre communauté et de la famille. L'essence même de l'humanité est en danger en ce moment et c'est la même chose avec la musique. "

Luciano considère qu'il y a de l'espoir pour l'avenir de la musique reggae étant donné l'émergence de nouveaux artistes tels que Chronixx et Hempress Sativa sans oublier certains jeunes artistes déja en place comme  Romain Virgo et Christopher Martin. 

" Il y a beaucoup de jeunes talents,  il y a donc de l'espoir et il ne faut jamais abandonner."

Sur le plan musical, Luciano sortira dans le courant de l'année son 20 ème album intitulé via le label britannique Mad Professor.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Davibejamaica 68042 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines