Magazine Enfants

Evian Baby ou "D'amour et d'eau pure"

Publié le 12 février 2013 par Mybabygirlblog


Quand je suis devenue maman j'ai commencé à allaiter dès le premier jour, puis je n'ai pas pu continuer et dès le 2ème mois j'ai dû passer au biberon la vague à l'âme.
Choisir le lait, les biberons, les tétines qui sont au bon débit, et surtout choisir l'eau que mon bébé allait avaler quasiment toutes les 2 heures !
Arrivée dans les rayons du supermarché, difficile de faire un choix pour un nouveau né, célibataire j'étais accro à 2 choses liquides: l'Evian et au Starbuks pour faire comme dans les magazines de mode, du gros n'importe quoi !!!
Puis je me suis renseignée auprès du pédiatre: elle recommandait Evian pour son eau pure, et ses minéraux naturels présent dans l'eau, je n'ai donc pas hésité et j'ai choisi cette eau pour ma fille.
Je l’avais déjà adoptée pour moi et c'est donc sans effort que j'ai pu continuer à l'acheter pour toute la famille.
Aujourdhui Princess à 2 ans et demi et elle continue à boire tous les jours de l'eau d'Evian, ce que j'apprécie à part le côté santé c'est que niveau goût c'est hyper appréciable : il n'y en a pas contrairement à d'autres qui ont un arrière goût de fer ou amer.
La semaine dernière j'étais conviée par Evian pour découvrir leur grande nouveauté pour cette année 2013: Evian Baby ou une mini bouteille équipée d'une tétine avec son capuchon et réutilisable à l'infini sur toutes les bouteilles d'eau Evian. La marque a fait appel à un partenaire de choix sur le design et l'innovation en puériculture : Béaba.
La tétine est bien évidement sans Bisphénol A ni produits toxiques crédo ultime des 2 marques.
Hyper pratique pour nous parents (je me souviens de cette galère pour donner de l'eau à boire quand on oublie un biberon ou une tasse, ca dégouline partout et l'hiver c'est génial !) et super rigolo pour l'enfant qui boit comme "maman et papa".

Kit tétine Béaba et 12 bouteilles d'eau 33 cl  Prix : 5, 49 euros


Hélène Lasry médecin nutritionniste était présente pour répondre à nos questions et pour nous expliquer l'importance de donner de bonnes habitudes à son enfant et ce, dès le plus jeune âge.
On peut donner des jus de fruits pour le goûter par exemple, mais la boisson indispensable et la plus importante de la journée doit être l'eau en priorité. On peut commencer à en donner même à un nouveau né, en plus du sein ou du biberon de lait surtout si c'est en période estivale ou si bébé a de la fièvre.
"L'impluvium de l'eau minérale naturelle evian est un site géologique millénaire unique formé il y a plus de 15 000 ans par les glaciers. Après infiltration, evian chemine pendant plus de 15 ans au cœur des roches, véritable filtre naturel qui l'enrichit en éléments minéraux essentiels."
Beaucoup me diront que l'eau du robinet est suffisante ou qu'il existe d'autres marques adaptées: sachez que l'eau du robinet n'est pas assez contrôlée pour être en mesure de donner tous les nutriments essentiels présent dans une eau minérale, elle contient même parfois des produits toxiques qui servent à nettoyer les eaux usagées. De plus filtrée c'est pire car en effet elle filtre le nitrate et autres toxines nocives pour l'organisme mais elle filtre également tous les bons élément indispensables pour notre équilibre (oligo-éléments et minéraux).
Les autres eaux sont en général des eaux de source faiblement minéralisées qui n'apportent aucun minéraux pour notre corps comme le calcium ou le magnésium par ex, les eaux pétillantes sont déconseillées pour le tout petit qui détraque le transit à peine développé, et les eaux dites pour "déconstiper" sont à proscrire car elles ne sont pa adaptées aux reins du bébé et peuvent être laxatives et irritent l'intestion.
"Les bébés ont besoin d’une eau faiblement minéralisée (résidu sec qui doit être inférieur à 1000 mg/litre). La  teneur en fluor doit être inférieure à 1,5 mg/l et la teneur en nitrates strictement contrôlée (inférieure à 10 mg/l)."

De plus les bouteilles sont garanties sans Bisphénol et niveau environnement elles sont entièrement recyclables.
Découvrez la nouvelle saga publicitaire Evian qui met en lumière 1 papa, 2 mamans et 2 bébés reprenant les codes de la dernière campagne "Live Young", un concept actuel et accrocheur.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mybabygirlblog 2692 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte