Magazine Cinéma

CINEMA : Lars von Trier ne sera pas à Cannes

Par Misteremma @misteremma

On se souvient de la polémique créé par le réalisateur danois Lars von Trier lors de la conférence de presse du festival de Cannes où il déclara comprendre Hiltler.

Cette petite phrase lui valu d’être désigné « persona non grata » par la direction du Festival. C’était un mercredi 18 mai 2011, il était venu présenter Melancholia et était en compétition pour la Palme d’Or.

Depuis lors, Lars von Trier tourne un porno intitulé Nymphomaniac ! Le premier montage du film dure 7h30. Le producteur, présent au Festival de Berlin, est venu présenter le cliché en cover de cet article et quelques minutes du film.

« Nous ne savons où couper » a-t-il déclaré. Du coup, il y aurait matière à faire 3 films. On imagine le montage interminable pour arriver à un résultat qui soit commercialement acceptable et donc, le producteur Peter Aalbæk Jensen a déjà déclaré qu’ils leur étaient impossible d’être prêt pour le prochain festival de Cannes qui se tiendra du 15 au 26 mai 2013.

Il semblerait bien que la production et le réalisateur s’orientent vers une distribution d’un film tout public et un autre classé X. Au générique, vous retrouverez Charlotte Gainsbourg. Elle y sera aux côtés de son partenaire William Dafoe (Antichrist, Lars von Trier, 2009), de Jamie Bell, d’Uma Thurman et de Shia Labeouf.

#Photo cover : Les films du Losange


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines