Magazine Culture

DROITS : le texte du Mariage pour tous a été voté

Publié le 12 février 2013 par Misteremma @misteremma

DROITS : le texte du Mariage pour tous a été votéIl y a quelques semaines, j’écrivais un article intitulé « Pauvre France » suite au dimanche noir et triste que le pays venait de vivre avec les 500 000 participants contre le projet de loi du gouvernement Hollande sur le Mariage pour tous.

Un mouvement mené par les ultra-catholiques et Frigide Barjot… on croit rêver !

Depuis lors, les textes et les 5000 amendements ont été discutés pendant 110h au sein de l’Assemblée générale et a été voté ce mardi 11 février 2013 par 329 voix pour et 229 contre.

Une victoire pour Christiane Taubira, devenue icône de la population gay de France et pas seulement. Son premier discours de 30 minutes sur la famille aura fait mouche. Avec passion et détermination, elle aura répondu aux députés pendant les 15 jours de discussions. Christiane Taubira est élevée au rang des 3 personnalités politiques françaises qui auront marqué l’Histoire aux côtés de Simone Veil sur le projet d’IVG (Interruption volontaire de grossesse, voté en 1975) et Robert Badinter sur le projet de la loi d’abolition de la peine de mort (voté le 18 septembre 1981).

Après la renonciation du Pape Benoît XVI, vu comme un Pape anti contraception et anti gay, le vote du mariage pour tous en France redonne du courage aux militants homosexuels.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Misteremma 42529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines