Magazine Cinéma

Django Unchained

Par Hallyne

20366454Western Django Unchained

67564366
Film américain

Note globale: 15/20 ♥♥

Date de sortie: 16 janvier 2013

Réalisateur: Quentin Tarantino

Acteurs: Jamie Foxx, Christopher Waltz, Leonardo DiCaprio

Durée: 2h44

Synopsis (Allociné) : Dans le sud des États-Unis, deux ans avant la guerre de Sécession, le Dr King Schultz, un chasseur de primes allemand, fait l’acquisition de Django, un esclave qui peut l’aider à traquer les frères Brittle, les meurtriers qu’il recherche. Schultz promet à Django de lui rendre sa liberté lorsqu’il aura capturé les Brittle – morts ou vifs.
Alors que les deux hommes pistent les dangereux criminels, Django n’oublie pas que son seul but est de retrouver Broomhilda, sa femme, dont il fut séparé à cause du commerce des esclaves…


Ce que j'ai pensé du film: Quel est le comble d'une personne qui passe du temps au cinéma? >>> Voir "Django" un mois après tout le monde?

"Django Unchained" c'est du Tarantino bien huilé, un western sympathique, calibré pour le grand public. Les acteurs collent à leur personnage sans effort. Christopher Waltz trouve un rôle sur mesure et forme un duo contrasté avec le héros plus réservé joué par Jamie Foxx. Le tandem fonctionne bien. On retrouve les ingrédients clés du réalisateur, une violence amusante, une BO moderne et efficace, de l'action décalée, et une histoire découpée en plusieurs chapitres. Le résultat est presque trop cousu de fil blanc...

Dans les points négatifs, on peut noter les limites créatives du scénario. Le film s'ouvre sur une deuxième partie qui s'éternise à outrance, avec un peu trop de remplissage! On attend l'action avec une certaine patience et on débouche sur une fin à rallonge.

Tarantinesque. Le thème du western sous fond d'esclavage ne déçoit pas.

 

Réalisation:    OOOOO

Scénario:     OOOOO

Rythme:       OOOCO

Acteurs:   OOOOO

Humour:       OOOOO

Intéressant? Oui

Divertissant? Oui

 

3 bonnes raisons d'aller voir ce film au cinéma:
-
pour voir le nouveau Tarantino et être dans le coup^^
-
pour l'ironie des scènes d'action
- pour le sketch des sacs

3 bonnes raisons de quitter la salle avant le début du film:
- une mécanique Tarantino sans surprises
- un scénario qui a ses limites
- la scène du repas avec M.Candie (DiCaprio) qui ne semble jamais se terminer...


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hallyne 664 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines