Magazine Cuisine

~Médaillons de porc, sauce au jus de pomme~

Par Lexibule
~Médaillons de porc, sauce au jus de pomme~
Oui oui, encore du Ricardo sur le menu pour notre souper mais cette fois-ci, avec du porc!! Comme la recette provient de son magasine " Spécial Budget", vous aurez compris que c'est une recette fort simple, très savoureuse et peu coûteuse!! La recette d'origine se veut être avec des escalopes mais comme j'avais une quantité monstre de filet de porc au congélateur, j'ai opté pour le filet à la place des escalopes.
On adore les filets de porc, mais quand on veut amener du changement sur la table, rien n'empêche de le servir en médaillons comme j'ai fait dans cette recette-ci. Pour ce faire, il suffit de tailler le filet en belles tranches de 1/2 po d'épaisseur environ. Ainsi, tranchés, ils permettent une cuisson express, de deux à même trois fois plus rapide que celle du filet entier, tout en conservant sa divine saveur d'origine!! N'est-ce pas Merveilleux ça hihi!!xxx
~Médaillons de porc, sauce au jus de pomme~
Note: Pour avoir une belle sauce bien onctueuse, j'ai tout simplement ajouter de la demi-glace au jus de pommes froid. Ajuster au goût.
Aussi, étant donné le changement de viande, j'ai dû mettre le titre en conséquence. Je n'ai pas fait l'étape d'enfariner ma viande, j'ai tout simplement fait dorer mes médaillons dans l'huile d'olive avec sel et poivre et terminé la cuisson dans la sauce au jus de pomme.
~Médaillons de porc, sauce au jus de pomme~
Préparation: 15 à 20 minutes
Cuisson: 15 minutes
Portions 4
Ingrédients
375 g (3/4 lb) de nouilles aux œufs
Huile
454 g (1 lb) d’escalopes de porc (moi, filet de porc coupé en médaillon)
30 ml (2 c. à soupe) de farine tout usage non blanchie
30 ml (2 c. à soupe) de beurre
1 échalote française, hachée finement
30 ml (2 c. à soupe) de vinaigre de cidre
250 ml (1 tasse) de jus de pomme
5 ml (1 c. à thé) de cassonade
Sel et poivre
~Médaillons de porc, sauce au jus de pomme~
Préparation
1)Dans une casserole d’eau bouillante salée, cuire les nouilles jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Égoutter et huiler légèrement.
2)Entre-temps, étaler les escalopes entre deux feuilles de pellicule de plastique et les aplatir à l’aide d’un maillet ou d’un rouleau à pâtisserie. Saler et poivrer.
3)Dans une grande assiette, fariner les escalopes et les secouer pour retirer l’excédent de farine.
4)Dans une grande poêle, dorer les escalopes dans le beurre, la moitié à la fois. Réserver sur une assiette. 5)Dans la même poêle, dorer l’échalote. Ajouter du beurre au besoin. Déglacer avec le vinaigre. Ajouter le jus de pomme et la cassonade. Porter à ébullition en remuant et laisser réduire jusqu’à ce que la sauce soit sirupeuse. Remettre les escalopes dans la poêle et les réchauffer doucement dans la sauce. Servir avec les nouilles aux oeufs et des haricots verts ou légume vert de votre choix.
source: Ricardo Spécial Budget, volume 11 # 2 modifier légèrement et transcrit par ~Lexibule~
Imprimer la recette

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lexibule 8087 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines