Japon, 1192. Sept ans après la bataille de Dan-No-Ura, qui ouvrit l’époque féodale. Depuis cette époque, Isabellae Ashiwara arpente les routes du pays en compagnie du fantôme de son père, gagnant la vie à la pointe de son sabre. Sept années passées à rechercher sa soeur, Suiko, disparue. Voici l’idée de départ de la nouvelle série de Raule et Gabor, Isabellae. Le duo d’auteurs espagnols nous plonge, dans ce tome 1 L’homme-nuit, dans le Japon médiéval, celui des empereurs, des légendes, des samouraïs mais aussi des combats.
Isabellae a une belle chevelure rousse qui tranche dans le Japon médiéval au sein duquel elle évolue… mais pas autant que la lame de ses sabres affutés. Elle est la fille d’une sorcière irlandaise et d’un grand samouraï. Cherchant à retrouver son passé pour mieux l’exorciser, elle fait pleuvoir une pluie de sang dans son sillage. Isabellae manie le sabre ; rapidement et intensément.
Le scénario habile de Raule met en lumière toute la dualité, la contradiction de l’héroïne : son attitude de guerrière sans pitié et son humanité de jeune femme meurtrie. Il crée aussi un univers dense et captivant. Le dessin de Gabor est efficace, agréable et surtout surprenant lors des scènes de combat. Cette histoire est annoncée en diptyque. Nous attendons la suite parce que le début semble prometteur.
- Isabellae, tome 1 : L’homme-nuit
- Auteurs: Raule et Gabor
- Editeur: Le Lombard
- Prix: 13,99 €
- Parution : janvier 2013