Magazine Cuisine

Autorisées à distribuer de l’eau non potable

Par Opapilles
419 communes françaises distribuent de l’eau du robinet dépassant les seuils de polluants réglementaires. Pour ne pas couper l’eau à des centaines de milliers de Français, la réglementation s’assouplit discrètement en permettant à des centaines de communes françaises de distribuer de l’eau du robinet polluée par de l'arsenic ou des nitrates. Les départements de la Seine-et-Marne, de l’Orne, du Val-de-Marne, de l’Essonne, de la Seine-Maritime et du Calvados sont ceux qui concentrent le plus grand nombre de dépassements autorisés. 60 Millions de consommateurs souligne que « le dépassement des références de qualité, pour certains paramètres, ne remet pas en cause la définition juridique de potabilité de l’eau et donc la conformité de l’eau ».

eau potable,eau,pollution,environnement,bretagne


Sans remettre en cause la potabilité de l’eau distribuée dans les communes concernées par ces dérogations, elles posent surtout le problème de la transparence. L’association 60 Millions de Consommateurs se demande pourquoi certains départements sont-ils beaucoup plus touchés que d’autres, comme celui de Seine-et-Marne ? Comment, à l’inverse, d’autres régions, comme la Bretagne parviennent-elles à n’avoir besoin d’aucune dérogation ?
Source : enviro2b.com

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Opapilles 272 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine