Magazine Cuisine

Macaron à la pistache

Par Tartines

Un nouveau parfum de macarons pour accompagner vos cafés !

 

Pour 40 pièces :

Pour la pâte à macaron : 200g de sucre glace - 200g de poudre d'amandes - 5cl d'eau - 200g de sucre semoule - 2 fois 75g de blancs d'oeufs - 40g de pâte de pistache - du colorant vert

Pour la garniture à la pistache : 200g de beure mou - 130g de sucre glace - 130g de poudre d'amandes - 40g de pâte de pistache

Vous trouverez de la pâte de pistache en épicerie fine, ou dans les coopératives de boulangers.

 

Réalisez d'abord la garniture à la pistache.

Fouettez la beurre de manière à lui donner une texture pommade. Lorsqu'il est bien homogène, ajoutez-lui le sucre glace en le tamisant directement dessus, et fouettez de nouveau afin de faire blanchir le beurre.

Incorporez la poudre d'amandes et la pâte de pistache.

Fouettez vivement ce mélange pour le rendre léger, et réservez à température ambiante.

 

Pour la pâte à macaron, commencez par peser vos ingrédients. Mélangez le sucre glace et la poudre d'amande, puis tamisez-les.

Dans une casserole, faites chauffer le sucre semoule et l'eau jusqu'à 118°. Pendant ce temps, faites monter 75g de blancs d'oeufs en neige. Incorporez-y le sirop à 118° et du colorant vert. Continuez de faire tourner votre batteur jusqu'à ce que le mélange soit tiède. Vous obtenez ce que l'on appelle une meringue italienne.

Incorporez les autres 75g de blancs d'oeufs au mélange de poudre tamisé. Ajoutez la pâte de pistache. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, puis incorporez délicatement votre meringue italienne.

 

Pochez des boules de pâte sur vos plaques de cuisson à l'aide d'une poche à douille. Tapotez les plaques pour les lisser. Laissez croûter vos macarons en les laissant reposer 40min. Enfournez 10 minutes à 170°.

Laissez refroidir er garnissez vos macarons avec de la garniture.

Petite astuce : conservez vos macarons au réfrigérateur.

 

macpistache.jpg


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartines 163 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines