Magazine Cuisine

Croustillant de Ratte du Touquet et son jus acidulé à la mangue

Par Larattedutouquet

Croustillant de Ratte du Touquet et son jus acidulé à la mangue

A partager en amoureux dans un plat commun ou chacun dans son bol, voilà un mélange sucré-salé parfait pour les soirées en tête à tête !

Préparation : 25 minutes • Cuisson : 25 minutes • Pour 2 personnes

Ingrédients : 10 pommes de terre Ratte du Touquet 4 feuilles de brick 1/2 mangue 1 fruit de la passion 8 grosses crevettes roses 100 g de pousses de salade 1/2 petit oignon rouge 20 g de beurre salé fondu 4 cuillerées à soupe d’huile d’olive Sel Poivre

 
 

Préchauffez votre four à 150° C. Détachez chaque feuille de brick puis à l’aide d’un pinceau badigeonnez-les de beurre salé fondu. Placez 2 feuilles de brick dans 1 bol allant au four. Placez au centre une boule de papier d’aluminium pour les maintenir. Renouvelez l’opération avec un autre bol (ou mettez les 4 feuilles de brick dans un seul grand saladier).

Enfournez 10 minutes. Retirez la boule d’aluminium puis poursuivez la cuisson encore 5 minutes. Démoulez délicatement et posez les bols de brick sur une assiette. Réservez.

 Lavez et coupez en 2 les Ratte du Touquet. Faites chauffer 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive dans une poêle.

Faites dorer les Ratte du Touquet à feu moyen pendant 5 minutes de chaque côté. Salez, poivrez. Réservez au chaud.

Épluchez et coupez en fines rondelles l’oignon rouge. Lavez et essorez les jeunes pousses de salades. Décortiquez les crevettes. Epluchez et coupez la demi-mangue en dés.

Prélevez une cuillerée à soupe de cubes de mangue et écrasez-la avec la pulpe du fruit de la passion dans une passoire au-dessus d’un bol pour récupérer le jus.

Passez au mixer plongeant le jus avec le reste de l’huile d’olive pour émulsionner. Salez, poivrez. Au dernier moment, placez la salade dans les bols de feuilles de brick. Ajoutez les Ratte du Touquet, la mangue, les crevettes et les rondelles d’oignon rouge.

Arrosez de vinaigrette acidulée. Servez aussitôt.

Afficher et imprimer la recette au format PDF


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larattedutouquet 3681 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines