La ville des gratte-ciels se transformera du 22 février au 3 mars prochains en « la ville de la bière ». La Semaine de la Bière à New York est une des fêtes populaires les plus attendues de l’année. Oubliez les cocktails « Cosmopolitans » sophistiqués des femmes de Sex and The City, saisissez avec force votre chope de bière bien fraiche et savourez chaque gorgée.
Il s’agit de la cinquième édition de ce festival devenu très populaire parmi les new-yorkais au cours de ces dernières années. Ce concours est né avec l’idée de développer la consommation de bières locales chez les habitants de la ville. Et ceci, en faisant découvrir au public toutes les spécialités et les marques, tout comme les locaux où elles se consomment, afin d’augmenter, en admettant que cela soit encore possible, la popularité de cet or liquide.
La récente Corporation des Brasseurs de la ville, qui défend l’élaboration artisanale de la bière, est l’organisatrice de ce festival. On prévoit cette année une édition encore plus spectaculaire que toutes les précédentes. Pour le moment, nous pouvons déjà dire que plus de 300 évènements seront réalisés, parmi eux des fêtes, des surprises-parties, des réunions et des débats. L’organisation a préparé plus de 150 sièges éparpillés dans toute la ville de New York.
Le coup de pistolet de départ de la Semaine de la Bière à New York sera donné au Galápagos Art Space de Brooklyn. Au cours de cette cérémonie, les sponsors s’exprimeront et souhaiteront à tous les assistants une excellente « gigantesque fête de la bière ». Tous les sièges du festival ouvriront leurs portes aux clients qui pourront alors savourer les bières de qualité proposées aux meilleurs prix.
Une des idées géniales de ce festival est celle qui permet d’acheter un passeport « de la bière ». Celui-ci vous permet de bénéficier de prix spéciaux et de bons de réduction. De plus, il sera tamponné chaque fois que vous entrerez dans une nouvelle brasserie, pour ainsi vous rappeler tous les établissements qui participent au festival. Bien entendu, la bière est à consommer avec modération et en connaissant ses propres limites. Et pour rentrer chez vous, rassurez-vous….vous êtes à New York, la ville des opportunités et…des taxis ! Et sait-on jamais ? Peut-être rencontrerez-vous l’amour de votre vie dans une des brasseries du festival ou bien tomberez-vous tout simplement amoureux d’une de leurs bières artisanales et ne pourrez plus vous en passer.
De plus, de nouvelles applications pour Androïd, qui vous guideront jusqu’à la brasserie la plus proche, sont désormais disponibles. Les nouvelles technologies au service des amateurs de bières artisanales.
La bière élaborée de façon traditionnelle a de plus en plus la cote. Sa saveur plus pure et intense vous comble à chaque gorgée. Nombreuses sont les usines de bières établies dans différents quartiers de New York, et la plupart d’entre elles collaborent activement à cet évènement.
Si vous projetez de passer quelques jours à New York, faites en sorte que ce soit pendant la Semaine de la Bière Artisanale.
Salermico