Cette danse envahie Youtube et nos écrans, souvenez-vous, nous y avions tous succombé. Mais si !
Le Harlem shake revient sur le devant de la scène. Il y en a plusieurs qui tentent de vous montrer comment la danser, car en soirée, elle est incontournable :
Les origines du Harlem shake se retrouvent dans les années 80, à Harlem bien sûr. Cette danse, qui ne se pratique pas n’importe comment, au contraire de ce que l’on pourrait penser, est l’expression d’une certaine folie.
On retrouve le Harlem shake un peu partout maintenant, on dit de cette danse qu’elle succède au gangnam style, or elle était là avant. Comme pour l’Azonto, elle se décline sur les écrans grâce à de comiques petites vidéos. La clé ? Pour vos soirées ou vos vidéos, prenez quelqu’un qui commencera à danser seul, un peu « crazy » (oui comme lui ci-dessous).
Mais attention la ‘crazy attitude’ ici est synonyme tout de même de mouvements contrôlés et saccadés. Et la seconde d’après c’est toute l’assemblée accompagne le premier courageux.
Le Harlem shake se décline à toutes les sauces : Harlem shake-Gangnam style, Harlem shake au bureau, au restaurant, dans le métro. Et on ne pouvait bien sûr pas manquer le Harlem shake version africaine, que voilà :
Enfin bref, le Harlem shake revient, et c’est aussi le cas, ci-dessous, dans un bureau, en Afrique du sud :