Magazine Cinéma

Soirée glace aux cookies et mouchoirs

Par Teazine
Eh, t'es au courant, aujourd'hui c'est la Saint Valentin. Les publicités à la télé, les journaux et les pancartes des restaurants te le rappellent bien assez. T'es encore toute seule, ce qui n'est pas si grave d'habitude, mais te soule particulièrement en ce jour. Tu sais que ce soir, même tes parents passeront un meilleur moment que toi. Tes copines en couple te lachent salement, et tu pourrais bien faire une soirée de contre Saint Valentin avec Ludivine, ton éternelle pote célibataire, mais tu sais qu'elle va passer son temps à boire en ruminant que les mecs sont tous des connards, et ce sera encore plus déprimant.  Non, franchement, le mieux pour toi est de passer la soirée toute seule en compagnie de ton chat, dans ton lit, avec Ben et Jerry, tes fidèles compagnons, à mater des films cuculs que tu connais par coeur mais qui t'arracheront des larmichettes quand même. Comme nous sommes tes meilleures copines imaginaires, nous avons sélectionné, dans notre extrême bonté, les navets que tu pourras regarder. Ça s'appelle la solidarité féminine. Si tu es un garçon sensible et malheureux en amour, tu es concerné aussi. Pas de discrimination chez nous. 
Soirée glace aux cookies et mouchoirs
DES FILMS À MATER SEULE AVEC SON POT DE GLACE LE 14 FÉVRIER 
Le Journal de Bridget Jones et Bridget Jones : l'Âge de Raison Il faut commencer la soirée avec ça. Bridget Jones est le personnage qui doit le plus se rapprocher de ta condition actuelle. Il y a des tas de raisons d'adorer Bridget Jones : c'est l'anti-héros idéal, elle est encore plus nulle en société que toi, et pourtant, il y a deux mecs parfaits qui lui courent après. Super sexy Hugh Grant, et méga charmant Colin Firth. C'est déjà assez incroyable que son boss veuille la zeb, mais en plus de ça, Mark Darcy fond pour elle, lui qui est si intelligent, si classe, si mignon, si attentionné et si riche. Mais attention, Bridget Jones n'est pas un feel good movie où l'on se dit qu'il reste encore de l'espoir. Non. Mark Darcy est tellement parfait que tu finis par détester Bridget qui au départ t'inspirait plutôt la sympathie. En fait c'est une connasse qui t'a piqué l'homme de ta vie.
Estimation mouchoirs : 2
Orgueil et Préjugés
Ah tiens, encore un Mr Darcy. Ah, Pride and Prejudice, le grand classique qui marche à tous les coups. On a beau connaitre par coeur le topo, on tremble toujours autant lors de la scène sous la pluie, normal. Si vous voulez faire un film cucul, prenez un vieux bouquin, mettez Keira Knightley en costume d'époque, et le tour est joué. La plus belle histoire d'amour des romans victoriens est sûrement Jane Eyre, mais il n'ont jamais su faire une adaptation au cinéma à la hauteur du livre, dommage.
Estimation mouchoirs : 5
10 Bonnes raisons de te larguer
Les Anglais ont la suprématie pour les belles histoires d'amour romantiques, mais il faut bien diversifier ta soirée de St Valentin, alors prends un bon vieux teen movie US. 10 Things I Hate About You pèche un peu par son manque de réalisme - sérieusement, c'est pas crédible qu'une fille prenne plus de la moitié du film pour se rendre compte que Heath Ledger est un gros canon. Néanmoins, la scène où il chante "Can't Take My Eyes Of You" est dans le top 5 des meilleures façons de faire une déclaration d'amuuur.
Estimation mouchoirs : 1

Sur la route de Madison 
C'est surtout histoire de relever le niveau. Comme ça, si quelqu'un te demande demain ce que tu as fait de ta soirée, tu pourras dire sans mentir : "Oh, j'ai regardé un vieux chef d'oeuvre de Clint Eastwood". D'ailleurs c'est un peu exagéré de le mettre dans la catégorie "cucul", il est quand même vraiment beau ce film. Mais Francesca, t'as vraiment fait le mauvais choix.
Estimation mouchoirs : 9

Love Actually Tu vois, les Anglais sont les meilleurs en comédies romantiques. Ce patchwork d'histoires surpasse largement l'américain Valentine's Day. Mon petit doigt me dit que ta préférence va aux scènes avec Hugh Grant, parce qu'il est beau et danse bien.  Estimation mouchoirs : 3
Never Let Me Go Bon ok, je ne me souviens pas trop du speech, mais je me rappelle que c'était super triste, et comme il y a Carey Mulligan ET Keira Knightley, ça sent le tristounet à vingt kilomètres. Ça parle de mort aussi. Parfait pour terminer la soirée. Estimation mouchoirs : 15

Bonne St Valentin !
Et pour ceux qui pensaient qu'il s'agirait d'un vilain oubli : nous avons volontairement écarté 500 Days of Summer, Garden State, Eternal Sunshine of the Spotless Mind, Romeo + Juliet et toutes ces conneries. Et ne parlons pas de Titanic. Leonardo DiCaprio est nul.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Teazine 5499 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines