Magazine Culture

Un couple franco-ivoirien achete une adolescente pour 4500 euros

Publié le 14 février 2013 par Zafro @zafroland

Un couple de jeunes adultes âgés de 25 ans habitant dans le Vaucluse (France) s’est rendu en Côte d’Ivoire et aurait acheté une jeune femme de 14 ans pour l’employer en tant que domestique en France.

Femme blanche et homme noir

Mardi, Charlotte, une adolescente de 14 ans décida de porter plainte au commissariat de Cavaillon car ses employeurs la violentaient. Un fait malheureusement courant qui, en réalité, cachait une histoire vraiment incroyable.

Les autorités françaises découvrent l’histoire de cette jeune femme. Elle est sans-papiers, n’a jamais été scolarisée et a été achetée par un couple vivant dans le Vaucluse ; un cas d’esclavagisme moderne.

4500 euros, c’est ce que « vaut » une jeune femme de 14 ans selon ce couple franco-ivoirien. Lui est ivoirien, sa compagne française. Tous deux ont la vingtaine passée. Lorsqu’ils se sont rendus en Côte d’Ivoire il y a quelques mois, ils ont acheté une jeune femme de 14 ans qui se fait appeler Charlotte. Pour cette « domestique », ils ont déboursé la somme de 4500 euros plus des frais liés à un passeur d’Abidjan. Charlotte est alors entrée clandestinement en France par le Maroc et l’Espagne pour effectuer des travaux domestiques chez le couple et pour s’occuper de leurs enfants.

Après la découverte des policiers, le couple ainsi qu’un togolais en situation irrégulière qui vivait aussi sous le même toit sont tous trois placés en garde à vue. La femme est rapidement libérée alors que les deux autres sont en détention provisoire. Les hommes seraient coupables d’avoir eu des violentes sur la mineure.

L’homme d’origine ivoirienne paraîtra en comparution devant le juge le 15 mars prochain. Il est poursuivi pour traite d’être humain et violences, ainsi que pour aide au séjour irrégulier en France.

Source : afriquinfos.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Zafro 2110436 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines