Magazine Culture

Martin Martin, Jean-Pierre Brouillaud

Publié le 15 février 2013 par Bouquinovore @bouquinovore
Martin Martin, Jean-Pierre Brouillaud
Auteur: Martin Martin Titre Original: Jean-Pierre Brouillaud Date de Parution : 14 février 2013 Éditeur : Buchet-Chastel Nombre de pages : 144 Prix : 13,00€ 12,35€ Commandez: Martin Martin
Quatrième de couverture :Martin Martin n’a pas inventé le fil à couper le beurre. Pour lui, depuis des plombes, les jours se suivent et se ressemblent. Lecteur aux éditions Genius qui ne font que du compte d’auteur, il mène une vie paisible entre un travail qui n’implique aucune responsabilité, sa femme Wénaelle, artiste peintre qui se la pète, et sa mère, femme peu avenante, qu’il retrouve chaque jeudi pour un déjeuner familial laborieux.
Ce jour-là, chez le boucher, Martin Martin constate que quelque chose ne tourne pas rond lorsque madame Buie, fidèle et discrète cliente, se met à dire à la cantonade que la bavette achetée la veille était immangeable comme d’hab.
D’étonnement en étonnement, Martin Martin comprend peu à peu que chacun dit enfin tout haut ce qu’il pense tout bas. Il va ainsi profiter de cette folle journée, où le monde entier est au bord de l’explosion, pour en savoir plus sur lui-même…


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bouquinovore 17957 partages Voir son blog

Magazines