Le service de ciblage et d'analyse de Simulmedia permet aux annonceurs et aux agences d'atteindre les spectateurs de façon plus précise, and appliquant les « techniques de publicité sur Internet » à la télévision.
Les téléspectateurs sont, plus que jamais, devant leur télévision, 34 heures par semaine, mais la façon de regarder la télé n'est plus la même. Le service de ciblage et d'analyse de Simulmedia permet, grâce à Big Data, d'obtenir des informations susceptibles d'optimiser la publicité multicanal et d'en réduire le coût. Pour conseiller les marketeurs et les agences dans leurs campagnes télévisées, leur stratégie de ciblage applique, à la télévision traditionnelle, le modèle d'analyse de données d'Internet. En combinant les données du décodeur avec des données de Nielsen, du MRI, de l'US Census et d'autres sources, Simulmedia cible les publicités en fonction de données démographiques pertinentes, sans stocker d'informations personnelles. Les données sont traitées par des algorithmes qui permettent de prévoir quelles émissions seront regardées par quels téléspectateurs, ce qui permet de déterminer l'efficacité d'une campagne en mesurant le taux de téléspectateurs cible engagés.
L'évolution des schémas d'audience renforce encore l'importance du ciblage
Avec la fragmentation de l'audience, il est encore plus important pour les annonceurs de savoir comment toucher le plus efficacement leur public cible, ce qui nécessite des analyses plus exhaustives. Big Data permet d'intégrer différents sets de données pour déterminer ce que les téléspectateurs qu'ils veulent atteindre vont regarder. Les données sont issues de différentes sources d'audience anonymes des systèmes des opérateurs de télévision, comme le câble, le satellite, les sociétés de télécommunications et les décodeurs de TiVo. À l'heure actuelle, Simulmedia recueille des données de plus de 100 millions d'événements télévisuels et consulte chaque semaine 500 000 publicités nationales télévisées. Si le service a été lancé avec des annonceurs de promotions télévisées, il a maintenant gagné le secteur des voyages, des services financiers, des télécommunications et des loisirs.
Big Data permet de trouver des téléspectateurs rentables en des endroits inattendus
Les bases du ciblage de Simulmedia sont variées, par exemple des données démographiques d'âge ou de sexe combinées à des données de ciblage d'un autre type, comme le MRI (comportement d'achat et revenus du ménage - Tune-in Behavior), les programmes regardés par le passé, les réseaux ou les horaires et l'Ad Viewing Behavior - « l'exposition à des schémas publicitaires complémentaires ou concurrents. » Ce ciblage peut amener une réduction des coûts de campagne et l'augmentation de la couverture d'une audience spécifique. Comme le fait remarquer un des clients au sujet de l'identification par Simulmedia d'une audience peu sollicitée, « il ne s'agissait pas d'identifier une population démographique spécifique... mais de trouver les téléspectateurs disposés à regarder un drame policier. »