Magazine Cuisine

Recette n°43: Risotto aux épinards, mozarella et bacon.

Par Berenicenfood

Bonjour à tous!

Aller, je me lance dans mon deuxième risotto! Cette fois, on essaye l'alliance des épinards et du bacon, qui se marient à merveille. Bien sûr, comme tout bon risotto qui se respecte, je n'oublie pas le parmesan. Voilà une bonne façon de faire manger des légumes verts à mon chéri, pas très friand de légumes tout court, voici la recette:

image_1360953617699408

Ingrédients (pour 2 personnes):

- 150g de riz à risotto

- 1 oignon

- 120g d'épinard

- 100g d'allumettes de bacon fumées

- 1 boule de mozarella coupée en dès

- 150ml de vin blanc de cuisine

- Parmesan

- Cube de bouillon de poule dégraissé

- Sel / Poivre

1/ Dans une casserole, préparer le bouillon dans environ 800ml d'eau. Réserver ensuite.

2/ Éplucher et couper en lamelles les oignons. Réserver.

3/ Prendre les épinards et les faire cuire dans une poêle jusqu'à ce qu'ils aient crachés leur eau et soient ramollis. Réserver ensuite.

4/ Cuire dans une poêle très chaude, sans huile, les allumettes de bacon fumées, jusqu'à ce que le "gras" ait fondu. Réserver.

5/ Dans une poêle napée d'huile d'olive, faire revenir les oignons pour qu'ils colorent un peu, puis ajouter le riz à sec et remuer jusqu'à ce que le riz soit translucides. Déglacer au vin blanc et attendre que celui-ci soit évaporé. Ajouter ensuite une louche de bouillon de volaille, attendre et remuer pour le riz absorbe tout, et remettre une louche, ainsi de suite jusqu'à fin de cuisson du riz.

6/ Ajouter ensuite le bacon, les épinards, les dès de mozarella, remuer légèrement pour tout étaler et mélanger, couvrir et laisser mijoter durant 5 minutes. Servir et rajouter du parmesan sur le dessus. C'est prêt!

image_1360953707420302

Astuce: Vous pouvez mettre du bouillon de légumes à la place, et le faire complétement végétarien, en remplacant le bacon par du tofu!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Berenicenfood 206 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines